Youssouf Sabaly sous le maillot des Girondins. () Presse Sports
Transferts

Bordeaux s'est opposé au départ de Youssouf Sabaly vers Fulham

Le président délégué des Girondins de Bordeaux, Frédéric Longuépée, s'est opposé à un départ de Youssouf Sabaly vers Fulham dans les toutes dernières heures du mercato.

Youssouf Sabaly, convoité depuis des semaines par Fulham, ne s'est pas finalement pas envolé pour l'Angleterre dans les dernières heures du mercato. Le club anglais, entraîné par Claudio Ranieri, a pourtant transmis une offre aux Girondins de Bordeaux jeudi aux alentours de 20 heures Une offre refusée par Frédéric Longuépée, le président délégué du club bordelais. Et ce malgré l'envie du latéral sénégalais (11 sélections) de rejoindre l'actuel 19e de Premier League.
« Nous avons reçu une offre hier (jeudi) à 20h03. Il existait une clause dans son contrat qui aurait permis de réaliser ce transfert », a précisé ce vendredi M. Longuépée, qui a reconnu que « Sabaly avait émis le souhait de se rendre à Fulham jeudi ».
Le tableau des transferts en Ligue 1
Le dirigeant bordelais n'a cependant pas apprécié la démarche du club londonien. « Je suis très étonné qu'un club se permette de contacter un joueur sans en parler à son club. Il y a des manières, et ça, ce n'est pas des manières », a-t-il poursuivi.
« Malheureusement, au-delà du fait que le club de Fulham s'est mal comporté, les conditions n'étaient absolument pas réunies, d'autant que cette offre est arrivée à un moment où globalement vous ne réalisez plus un transfert avant la fin de la fenêtre. Nous avons fait part à Sabaly de notre avis négatif », a-t-il enfin ajouté.
Sabaly, 25 ans, est arrivé à Bordeaux en 2016 et a disputé 18 matchs cette saison toutes compétitions confondues. Il est sous-contrat avec Bordeaux jusqu'en juin 2021.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :