28th April 2018 - Premier League - Liverpool v Stoke City - Alberto Moreno of Liverpool - Photo: Simon Stacpoole / Offside. *** Local Caption *** (L'Equipe)
Transferts - OM

Bounedjah, Monreal, Moreno... Cinq idées de renforts pour le mercato hivernal de l'OM

Si Marseille reste en bonne position au classement en Ligue 1, le niveau de jeu de certains joueurs est très inquiétant... Dès cet hiver, des renforts pourraient arriver. FF.fr vous propose cinq noms à faible coût qui feraient probablement du bien à l'OM.

Baghdad Bounedjah

Son nom ne vous dit peut-être pas grand-chose mais Baghdad Bounedjah fait l'unanimité au Moyen-Orient avec son club d'Al Saad et en Algérie, et pourrait se révéler aux yeux de l'Europe dans les semaines à venir. Pour renforcer son attaque, Marseille serait bien inspiré de se pencher sur cet attaquant de 27 ans. À Al Sadd, ses statistiques sont exceptionnelles avec 28 buts en 14 matches cette saison. Depuis le début de l'année civile, les chiffres sont encore plus hallucinants avec 60 buts soit un ratio de plus d'1,5 buts par match. «Si une offre d'un club européen meilleur qu'Al Sadd me parvient alors je m'en irai, mais si c'est un club moyen qui me sollicite alors je resterai au Qatar», a-t-il expliqué au micro d'Al Kass il y a quelques jours. Selon nos informations, les dirigeants marseillais, alertés par son profil, se pencheraient déjà sur le dossier. Pour l'attirer, un transfert sec de 5 millions d'euros serait nécessaire mais un prêt serait également possible... avec une option d'achat obligatoire.

Arkadiusz Milik

L'attaquant polonais était déjà sur les tablettes de l'Olympique de Marseille il y a plusieurs mois. Avec treize matches et sept buts depuis le début de la saison, le buteur a déjà le même ratio que l'année dernière. Joueur puissant, très bon dans un rôle d'un pivot et doté d'une belle frappe de balle, Milik a les qualités indéniables pour réussir à Marseille. Sa valeur marchande reste élevée, et un prêt de six mois pourrait être une bonne option pour Marseille, d'autant que le joueur, pas tout le temps titulaire, pourrait chercher à se relancer loin de Naples. Mais cela impliquerait un départ de Germain ou Mitroglou pour ne pas surcharger l'effectif.

Alberto Moreno

Son nom revient avec insistance depuis quelques semaines pour renforcer ce poste de latéral gauche, laissé à l'abandon. Pour sa cinquième saison à Liverpool, Alberto Moreno n'a plus de temps de jeu ou très peu, barré par la concurrence de Andrew Robertson. Pour le moment, il n'a joué que deux matches pour 155 minutes. En fin de contrat en juin 2019, l'international espagnol (4 sélections) pourrait se retrouver sur le marché des transferts dès cet hiver pour éviter de le voir partir libre cet été. Seulement âgé de 26 ans, le Red a encore un bel avenir devant lui. Pour L'Equipe, Andoni Zubizarreta a évoqué ce joueur qu'il connaît bien : «Normalement, ce n'est pas notre marché. Après, il peut y avoir des circonstances qui ouvrent des possibilités.» Affaire à suivre, d'autant que Séville serait également sur le coup selon L'Equipe.

Emiliano Sala

Emiliano Sala crève l'écran en Ligue 1, lui qui est actuellement le meilleur buteur du Championnat à égalité avec Mbappé avec 12 buts. Encore étincelant ce mercredi face à Marseille, l'Argentin pourrait de nouveau se retrouver sur les tablettes de certains clubs lors du mercato d'hiver. Mais pour recruter l'attaquant, Marseille serait dans l'obligation de mettre la main à la poche. En effet, le Daily Mail croit savoir que Nantes a fixé son prix de départ à 28 millions d'euros. Très à l'aise dans le jeu aérien, l'attaquant des Canaris a prouvé ses qualités dans la finition. Et c'est ce qu'il manque à l'OM depuis déjà trop longtemps...

Nacho Monreal

Sa situation n'est pas totalement claire du côté d'Arsenal. Le latéral espagnol semble avoir la confiance d'Unai Emery, en atteste son entrée en jeu samedi face à Huddersfield, alors qu'il était de retour de blessure. Seulement voilà, l'intéressé est en fin de contrat en juin prochain et la prolongation tarde. Les Gunners pourraient être obligés de vendre cet hiver pour ne pas le voir partir gratuit l'été prochain. Âgé de 32 ans, il peut apporter cette expérience supplémentaire à l'OM. Propre dans le domaine défensif, il sait apporter ce petit plus offensif lorsque l'équipe en a besoin et peut également dépanner dans l'axe. Une recrue idéale surtout si Marseille continuer à jouer avec sa défense à trois, Monreal ayant très souvent joué axe gauche dans ce système avec Arsenal.
Florian Gregoire
Réagissez à cet article
500 caractères max
olivier30 10 déc. à 11:18

ils vont faire comme d’habitude : un vieux qui ne joue plus mais qui coûte un bras en salaire... ils pensent qu’une veille stars peu changé les choses lol

Pelao78 9 déc. à 15:31

Sinon y a jesé qu est aussi dispo

nrzmit 9 déc. à 15:01

prenez des JEUUUUUUUNES!

sylvanos78 9 déc. à 14:56

Milik.... lol !

julada 9 déc. à 11:51

Avant de se renforcer faudrait trouver une philosophie de jeux