Jair Bolsonaro a envie de voir du foot. (T. Calil/Presse Sports)
BRE

Brésil : Bolsonaro soutient la reprise rapide des compétitions

Le président brésilien milite pour que les footballeurs puissent s'entraîner à nouveau, avant de pouvoir jouer à huis clos.

Critiqué notamment par l'ancien latéral parisien Dani Alves pour sa gestion de la pandémie de coronavirus et ses réticences à confiner son pays, le président brésilien Jair Bolsonaro milite pour une reprise rapide des compétitions de foot.
Après avoir déclaré en mars que la suspension des championnats avait contribué à « l'hystérie », il a exprimé mercredi son soutien aux clubs qui souhaitent un retour à la normale : « Les autorités du football m'ont contacté. Si cela dépend de mon vote, je les soutiens avec le soutien technique du ministère de la Santé, qui je pense sera favorable à la reprise des entraînements. »
Le ministre de la Santé a ensuite confirmé qu'il évaluait avec la fédération brésilienne de foot une reprise à huis clos des compétitions.
Réagissez à cet article
500 caractères max
Heraclite 1 mai à 12:30

Absurde, cruel, inhumain mais cohérent. Bolsonaro a déclaré que le Covid-19 est une bénédiction car il elimine les faibles et les vieux et ainsi renforce la puissance collective de son pays. En provocant et en favorisant les attroupement de supporters il est dans la droite ligne de ses idées, toutes nauséabondes qu'elles soient

ADS :