Les supporters de Cruzeiro ont passé une mauvaise soirée, samedi. (W. Alves/Reuters)
BRE

Brésil : Cruzeiro écrasé par Santos et menacé de relégation

Jamais relégué depuis la création du Brasileirão en 1971, Cruzeiro, balayé samedi soir par Santos (4-1), est seizième sur vingt, au bord de la relégation à quatre journées du terme de la saison.

Pendant que les fans de Flamengo faisaient la fête à Rio après la victoire du leur club de coeur en finale de la Copa Liberdores (2-1 contre les Argentins River Plate), ceux de Cruzeiro se rongeaient les ongles. Le club de Belo Horizonte, laminé (1-4) par Santos, samedi soir à Sao Paulo, n'a plus gagné depuis cinq matches et glisse à la 16e place, au bord de la relégation (les quatre derniers sont relégués en D2).
Il ne reste que quatre journées au quadruple vainqueur du Brasileirão, double champion en 2013 et 2014 (le club a aussi remporté deux Libertadores), pour rester dans l'élite qu'il n'a jamais quitté depuis la création de la formule à vingt clubs en 1971.
De son côté, Santos se hisse provisoirement à la 2e place, avant le match de Palmeiras contre Grêmio (20 heures). Si Palmeiras ne l'emporte pas, le leader Flamengo fêterait, sans jouer, un deuxième titre en 24 heures.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :