Fausse joie pour les supporters de Fluminense, les matchs de leurs favoris sont suspendus. (A. Mounic/L'Équipe)
BRE

Brésil : la mairie de Rio suspend les matches de Fluminense et Botafogo

La mairie de Rio de Janeiro a corrigé samedi l'annonce qu'elle venait de faire d'une suspension du Championnat de football dans l'État de Rio, déclarant que la mesure ne concernait en fait que deux clubs.

Samedi, le maire de Rio, Marcelo Crivella, a annoncé la suspension des matches de Fluminense et de Botafogo pour des raisons sanitaires, corrigeant la publication, quelques heures plus tôt dans le Journal officiel de Rio, d'un arrêté décidant de la suspension de toutes les compétitions sportives à Rio jusqu'au 25 juin afin d'adapter « les protocoles sanitaires présentés par les Fédérations sportives au protocole sanitaire municipal ».
Le Championnat de football de l'État de Rio a été le premier à reprendre, à huis clos jeudi et vendredi dans une Amérique du Sud durement touchée par la pandémie de Covid-19, suscitant l'opposition de plusieurs clubs, dont Fluminense et Botafogo qui ont saisi la justice pour en réclamer la suspension. Ces deux clubs n'avaient même pas repris l'entraînement quand la compétition a été relancée, et la Fédération de l'État de Rio les a menacés de défaites sur tapis vert s'ils refusaient de jouer.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :