Les footballeurs brésiliens sont unis de nouveau. (M. Atkins/Presse Sports)
BRE

Brésil : les joueurs unis concernant leur santé en cas de reprise

Les joueurs du Brésil se sont mis à l'unisson afin de réclamer aux instances une prise en compte de leur santé au moment de décider d'une reprise.

Ce lundi, les footballeurs brésiliens ont adopté une rare position commune en produisant une vidéo dans laquelle ils appellent les autorités à mettre la santé en tête de liste lorsqu'elles devront décider d'une reprise ou non du Championnat. Les joueurs ont également appelé à davantage de dialogue sur d'éventuelles modifications de la loi qui, selon eux, privilégie les droits des clubs au détriment de ceux des joueurs.

« Nous devons penser à notre sant?

« Les Brésiliens adorent le football, le veulent, nous l'aimons et le voulons aussi », ont déclaré les joueurs dans un communiqué. « Nous sommes impliqués dans notre travail, mais nous devons penser à notre santé. » Quinze joueurs de dix clubs, dont Flamengo, Corinthians et Santos, ont participé à ce clip, organisé par la Fédération nationale des athlètes professionnels (Fenapaf).
C'est la première fois que les footballeurs brésiliens font preuve d'un front uni sur des questions les concernant depuis qu'un syndicat non officiel dirigé par des joueurs, appelé « Le Sens Commun FC », a cessé ses activités en 2016.
Réagissez à cet article
500 caractères max
RensenbrinkRIP 5 mai à 11:22

L’équipe de Corinthians des années 80, amenée par Sócrates et Casagrande, avait aussi aidé à ramener la démocratie au Brésil, en portant, par exemple, des bandeaux sur lesquels étaient écrits des messages.

Heraclite 5 mai à 9:43

Des qu'ils ont la possibilité de s'unir les joueurs ont le même credo quel que soit l'endroit de la planète oû ils se situent n'en déplaise à M. Hermel, porte voix des intérêts du Real Madrid.

ADS :