BRE

Brésil : Corinthians bat Palmeiras dans un climat de provocation

La rencontre entre le Corinthians et Palmeiras, remportée par les locaux à l'occasion de la reprise du Championnat de l'État de Sao Paulo mercredi, a été marquée par des provocations des deux côtés.

Les Corinthians ont accusé des « vandales de Palmeiras » d'avoir pénétré par effraction dans leur stade et de peindre des slogans sur un poteau de but et sur le terrain mercredi, quelques heures avant le redémarrage du Championnat de l'État de Sao Paulo. Une provocation qui n'a pas empêché les Corinthians de s'imposer (1-0).
Juste avant le match, un drone a aussi survolé le stade avec une bannière indiquant : « Forever 8/4, what a Moment HaHaHa », en référence au 8 avril 2018, quand le Corinthians avait battu Palmeiras pour remporter le championnat paulista. L'arbitre a interrompu le match quand le drone survolait le terrain. Il n'y avait pas de supporters à l'intérieur du stade en raison des restrictions liées au COVID-19.

« Les vandales » de Palmeiras

« Les Corinthians déplorent les actions des vandales de Palmeiras qui ont envahi la Corinthians Arena mercredi matin dans le seul but d'endommager les installations », a indiqué le club. Palmeiras n'a fait aucun commentaire. À l'issue du match, Corinthians ne s'est pas privé de réécrire le bon score du jour.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :