CM 2018 - Bleus

Bruno Genesio au soutien de Corentin Tolisso

Remplaçant naturel de Blaise Matuidi, suspendu contre l'Uruguay, Corentin Tolisso a «toutes les qualités» pour évoluer à sa place selon Bruno Genesio.

Le milieu Corentin Tolisso «a les qualités pour évoluer dans le rôle de (Blaise) Matuidi contre l'Uruguay» vendredi en quart de finale du Mondial 2018, a estimé mardi Bruno Genesio, son ex-entraîneur à Lyon. «Je sais que Coco est capable de jouer au poste tenu par Matuidi contre l'Argentine, c'est sûr. Il est capable d'évoluer à tous les postes. Je l'ai utilisé pratiquement à tous les postes. C'est vrai qu'à un moment donné, il est bien de se fixer», a dit le technicien en conférence de presse.
Tolisso «arrive à davantage gérer ses émotions. L'Australie, c'était le premier match du Mondial, son premier match de Coupe du monde. C'était difficile. Maintenant, il est entré dans la compétition. Il peut apporter sa projection vers l'avant et sa faculté à marquer des buts, de la tête ou des frappes de loin, casser des lignes en portant le ballon mais aussi par sa qualité de passe», a avancé Genesio, qui a eu le joueur dans son équipe de 2015 à 2017.
Réagissez à cet article
500 caractères max