Bruno Genesio a lancé une petite pique à l'OM. (L.Argueyrolles/L'Equipe)
Ligue 1 - OL

Bruno Genesio avant d'affronter Nice pour la 38e journée : «Une finale, il faut la gagner»

Bruno Genesio, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais, qualifie la réception de Nice de «finale» et souligne la nécessité de l'emporter pour assurer la qualification en Ligue des Champions.

La réception de Nice, samedi, ressemble à un quitte ou double dans la lutte pour une qualification en Ligue des Champions...
C'est une finale. Une finale, il faut la gagner. Une fois qu'on a dit ça, on a tout dit.
 
Cela a été difficile de digérer la défaite à Strasbourg (2-3) ?
On a évacué ça très vite. Ce qui est passé, c'est passé et on ne peut plus influer dessus. Ça ne se sert à rien de s'attarder sur les regrets, les frustrations, les déceptions qu'on a eues à Strasbourg. On les a tous eus après le match et dimanche. Mais dès lundi, on s'est plongé dans ce qu'on maîtrise : le match de samedi. On a la chance, l'opportunité d'avoir notre destin entre nos mains. A nous de la saisir.
Fekir : «On est prêts»
Nice aura peut-être également besoin de gagner pour se qualifier en Ligue Europa selon les résultats des autres matchs...
Ça peut donner un match très ouvert. Mais on est domicile et j'espère qu'on aura notre public qui a toujours été déterminant dans ces événements.
 
On dit souvent que votre groupe est jeune. Pensez-vous qu'il a les épaules pour gérer ce genre de match ?
Il l'a déjà montré. Quand on est allé à Marseille, il y avait une obligation de gagner et une grosse pression. Ils ont montré qu'ils étaient capables de le gérer. Lorsqu'il a fallu enchaîner huit victoires d'affilées, ils ont montré qu'ils étaient capables de le gérer. Ils sont capables de le faire.
Réagissez à cet article
500 caractères max