Allemagne - Hertha

Bruno Labbadia (Hertha Berlin) : « Génial de gagner avec la manière »

Le Hertha Berlin a fait un pas supplémentaire vers le maintien en s'adjugeant le derby contre l'Union (4-0) vendredi, en ouverture de la 27e journée. Son entraîneur, Bruno Labbadia, affichait sa satisfaction à l'issue de la rencontre.

Bruno Labbadia (entraîneur du Hertha Berlin, vainqueur 4-0 de l'Union Berlin) : « C'est vraiment génial de remporter les trois points et de gagner avec la manière. Nous voulions garder le contrôle face à l'Union car nous connaissons leurs qualités, surtout sur les longs ballons. C'est pourquoi nous avions décidé d'attaquer très tôt dans le match. Il a fallu se montrer très patient face à une formation très organisée. Nous avons eu beaucoup d'occasions en première mi-temps sans pouvoir concrétiser. J'ai alors senti un peu de résignation dans nos rangs. L'Union aurait pu profiter de ça. J'ai encouragé les joueurs à poursuivre leurs efforts, nous avions juste quelques détails à régler comme jouer plus dans l'axe. Quand nous y sommes parvenus, ça a été beaucoup mieux. Les actions menant aux buts ont été magnifiques. Dans l'ensemble, ce fut un très bon match. Je suis très content de ces six points engrangés depuis la reprise, dans l'optique du maintien. C'est encore plus plaisant quand on marque sept buts. »
Allemagne : le Hertha, un « FC Hollywood » sur la scène berlinoise
Bundesliga : Le programme de la 27e journée
Urs Fischer (entraîneur de l'Union Berlin) : « Bien sûr, je suis déçu. Quand vous perdez 0-4 comme ça (on est forcément déçus). Je continue à féliciter le Hertha, je pense qu'ils méritaient de gagner sur un tel score. J'ai vu une très bonne première période et des occasions des deux côtés. Il y a eu une ou deux occasions où nous avons eu besoin de Rafa (Gikiewicz, le gardien) mais je pensais vraiment que nous étions au même niveau. En deuxième période, il a suffi d'un seul but pour que nous nous effondrions. Oui, ça nous a vraiment achevés, et puis le Hertha a la qualité pour exploiter les erreurs que nous avons faites. Ils nous ont punis. »
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :