Niko Kovac ne compte pas faire tourner son effectif malgré la nécessité de gagner. (Presse Sports)
Allemagne

Bundesliga : le Bayern ne fera pas tourner avant la Ligue des champions

Niko Kovac, l'entraîneur du Bayern Munich, ne compte pas faire tourner son effectif pour le déplacement vendredi (20h30) sur la pelouse d'Augsbourg, quatre jours avant le choc face à Liverpool en Ligue des champions.

Le Bayern Munich se présentera au complet vendredi soir sur la pelouse d'Augsbourg pour le match avancé de la 22e journée de Bundesliga (20h30). Niko Kovac, l'entraîneur des Munichois, ne compte pas se passer de ses titulaires habituels pour ce court déplacement (65 km) chez le voisin bavarois.
Calendrier et résultats de la Bundesliga
À quatre jours du sommet de Ligue des champions contre le Liverpool de Jürgen Klopp, l'entraîneur du Bayern le sait : impossible pour lui de prendre le moindre risque. Son équipe ne peut plus se permettre de lâcher des points dans l'optique de la course au titre. Le Bayern est en effet revenu à cinq points de la première place le week-end dernier à la suite du match nul (3-3) du leader Dortmund face à Hoffenheim et sa victoire (3-1) à domicile face à Schalke 04. Le Rekordmeister se doit désormais de mettre la pression sur les hommes de Lucien Favre en s'imposant vendredi à la WWK Arena d'Augsbourg.
« Ce match est important pour nous donner une impulsion » - Niko Kovac
« Nous n'avons aucune raison de ménager qui que ce soit », a déclaré Kovac. « C'est une chance pour nous de revenir dans le jeu en Bundesliga et ce match est important pour nous donner une impulsion. »
Le classement de la Bundesliga
Kovac jouera d'autant plus la sécurité que Augsbourg, modeste 15e, était venu chiper un point à l'Allianz Arena au match aller (1-1), marquant le début de la crise qui a failli lui coûter son poste fin novembre.
Réagissez à cet article
500 caractères max