Poulsen a régalé. (Andreas Gebert/Reuters)
Allemagne

Bundesliga : Leipzig et Dortmund s'imposent et se détachent

Respectivement vainqueurs d'Augsbourg (2-0) et de Hoffenheim (1-0), le RB Leipzig, seul leader, et le Borussia Dortmund, deuxième à un point, ont pris des premières distances au classement, ce samedi après-midi.

Le leader : Leipzig solide, le bijou de Poulsen

C'était le choc de cette quatrième journée, entre deux des trois coleaders du Championnat. À Augsbourg, Leipzig est allé décrocher un succès important et maîtrisé (2-0). Les hommes de Julian Nagelsmann ont débloqué la situation au meilleur des moments, juste avant la mi-temps (45e), sur une action 100 % espagnole. Après un bon débordement et un centre piqué d'Olmo, Angelino est venu placer sa tête.

lire aussi

La 4e journée de Bundesliga
Dominateur (63 % de possession, 14 tirs dont 5 cadrés), le RB Leipzig a continué à contrôler la rencontre. Si Upamecano a cru doubler la mise, à l'heure de jeu, le ballon n'ayant pas complètement franchi la ligne, Poulsen l'a bien fait quelques minutes plus tard d'une sublime reprise à la Van Basten » (66e), sur une nouvelle passe décisive d'Olmo. Un bijou. Cette victoire permet au club de prendre seul les commandes de la Bundesliga, en attendant le match de Francfort à Cologne dimanche.

Le poursuivant : Reus et Haaland réveillent Dortmund

Hoffenheim n'est plus une des bêtes noires de Dortmund. En déplacement chez une équipe qu'elle n'avait plus battue depuis près de trois ans, la formation de Lucien Favre a brisé sa série négative (1-0). Longtemps inoffensif, avec un trio Brandt-Sancho-Reyna en attaque, le BVB a changé de visage après les entrées en jeu de Reus et Haaland à la 64e minute. Tous deux ont bien combiné, avec le Norvégien dans le rôle du passeur et l'Allemand dans celui du buteur, pour enfin ouvrir le score (76e). Et amener du danger jusqu'au coup de sifflet final. Ces trois points permettent au Borussia de rester à une longueur de Leipzig.

lire aussi

Le classement de Bundesliga
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :