Allemagne - Bayern

Bundesliga : Thiago Alcantara (Bayern Munich) opéré et absent 3 semaines

Perturbé depuis près d'un mois par un problème à l'aine, le milieu international espagnol du Bayern Munich va finalement se faire opérer et manquer la fin de la Bundesliga. Son retour est espéré pour la finale de la Coupe d'Allemagne, le 4 juillet.

Thiago Alcantara, le milieu du Bayern Munich, a été opéré de l'aine, ce qui va le contraindre à une nouvelle absence de trois semaines. Il manquera donc la fin de la Bundesliga, mais pourrait être de retour pour la finale de la Coupe d'Allemagne, le 4 juillet, contre le Bayer Leverkusen, à Berlin.
Diminué physiquement depuis la mi-mai, l'international espagnol avait été absent trois rencontres, avant de revenir face au Bayer Leverkusen (4-2), le 6 juin, pour un gros quart d'heure, en fin de match.

« Les voyants au vert » pour Tolisso

À la veille du choc de la 31e journée contre Mönchengladbach (samedi, 18h30), à Munich, l'entraîneur du leader, Hans-Dieter Flick, a par ailleurs donné des nouvelles rassurantes des autres blessés : Niklas Süle, absent depuis octobre (ligaments croisés du genou), et Philippe Coutinho (opération à la cheville droite) sont actuellement soumis à des tests. « Si tout va bien, ils vont peut-être pouvoir être réintégrés peu à peu (à l'entraînement collectif) dès la semaine prochaine », a-t-il avancé.
Pour Corentin Tolisso, le champion du monde français également opéré d'une cheville en avril, « tous les voyants sont au vert, il est de nouveau à l'entraînement de remise en forme », a affirmé le coach bavarois.
Le Bayern Munich peut être sacré champion d'Allemagne, samedi, en cas de succès sur Mönchengladbach (4e) et si le Borussia Dortmund (2e) a préalablement (15h30) perdu à Düsseldorf (16e).
Réagissez à cet article
500 caractères max
Heraclite 12 juin à 16:11

Et les allemands ont eu plus de temps que les autres pour loger leurs entrainements et les matchs restants. Je n'ose imaginer ce qui va se passer ailleurs, la chaleur en plus.

ADS :