Thomas Müller, le milieu offensif au Bayern Munich. (S. Matzke/Presse Sports)
Allemagne

Bundesliga : Thomas Müller (Bayern) apprécie le challenge de Mats Hummels (Dortmund)

Dans une interview accordée à « Bild », le milieu offensif du Bayern Munich Thomas Müller a affirmé avoir apprécié la volonté de Mats Hummels de « challenger » davantage le club bavarois en Bundesliga, récemment sacré pour la huitième fois de suite.

L'attaquant du Bayern Munich Thomas Müller, co-détenteur du record du nombre de titres de champion d'Allemagne gagnés (neuf, avec Franck Ribéry), apprécie le fait que Dortmund veuille désormais remporter chaque saison la Bundesliga, une ambition martelée notamment par Mats Hummels le week-end dernier, qui augure d'une compétition plus disputée.
« Au Bayern, nous voulons un concurrent qui se lève et dise : au fait, nous voulons aussi devenir champions d'Allemagne », affirme mercredi dans une interview à Bild le champion du monde 2014 (30 ans, 100 sélections, 38 buts), meilleur passeur de la Bundesliga cette saison (avec 20 passes décisives).
« Dortmund a un effectif qui peut être dangereux pour nous. La concurrence ces deux dernières saisons a été plus rude que d'habitude »
« Dortmund a un effectif qui peut être dangereux pour nous . La concurrence ces deux dernières saisons a été plus rude que d'habitude », estime Müller. Le week-end dernier, l'ex-Munichois Mats Hummels, défenseur du Borussia Dortmund, a répété dans une interview qu'il espérait « terminer une marche plus haut la saison prochaine ».

lire aussi

La 34e et dernière journée de Bundesliga
Dortmund est la dernière équipe à avoir gagné le championnat avant l'hégémonie de Munich, en 2012, sous la direction de Jürgen Klopp. « Je reconnais, a cependant acquiescé Müller, que du point de vue du spectateur, il manque ces luttes acharnées pour le titre, qui se décident à la dernière minute. Mais je ne suis pas responsable de rendre le championnat plus ou moins excitant... »
 

lire aussi

Le classement de Bundesliga
 
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :