caillot (jean pierre) *** Local Caption *** 26/04/2015 Football Ligue1 Reims Stade Auguste Delaune REIMS / LYON Photo: Alain MOUNIC (L'Equipe)
Transferts - Ligue 1

Caillot : «Gillet, c'est incompréhensible»

Par un communiqué paru dans la matinée, le Stade de Reims a annoncé qu'il stoppait les négociations pour enrôler Guillaume Gillet, l'ancien bastiais. Pour Francefootball.fr, le président rémois Jean-Pierre Caillot exprime sa frustration.

Guillaume Gillet devrait effectuer la prochaine saison à Anderlecht. (L'Equipe)
Guillaume Gillet devrait effectuer la prochaine saison à Anderlecht. (L'Equipe)
«Quel est votre réaction suite à l'arrêt des négociations avec Guillaume Gillet ?
C'est incompréhensible. C'est un dossier qui a été bien travaillé en amont. On a fait une proposition qui convenait à la fois au club d'Anderlecht (NDLR : à qui Gillet appartient) et au  joueur. Ce dernier nous a donné sa parole. Pour nous, c'est très important... Mais ce n'est pas la première fois qu'un joueur donne sa parole puis revient dessus. On a, par le passé, eu des cas similaires. Quand ils nous ont resollicité ensuite, on n'a pas rouvert la porte. C'est ce qu'on a expliqué à Guillaume. Il voulait du temps pour réfléchir. Moi je veux bien, mais au bout de huit jours quand même... Le Stade de Reims aurait été bonifié par l'apport de Guillaume Gillet, on y survivra.
 
Ce sont des situations qui doivent vous frustrer...
Je ne vais pas jouer les anciens combattants mais c'est vrai que les relations humaines, le sens des valeurs, le sens de la parole ont quand même tendance à évoluer chez beaucoup de gens. C'est décevant.
Ça doit faire mon treizième mercato, ce n'est pas la première fois que je subis un échec. Seul l'avenir nous dira si, à 31 ans, Guillaume Gillet a fait le bon choix de ne pas signer au Stade de Reims.
 

«Il va falloir passer au plan C»

On a eu l'impression que le joueur attendait une autre offre avant de dire oui à Reims...
Je l'ai un peu perçu comme ça. Quoiqu'il en soit, le Stade de Reims est un club très respectable. On ne signe pas chez nous par dépit. Il n'est pas revenu, on respecte son choix.

L'avez-vous eu au téléphone ces derniers jours ? 
J'ai eu son agent. Pour avoir déjà travaillé avec lui, il sait très bien qu'on ne rigole pas. Si on veut s'imposer et prouver qu'on a des valeurs, il faut le montrer dans le comportement, même si, parfois, ce n'est pas simple.
 
Aviez-vous préparé un plan B ?
On l'avait ! Mais comme le plan A était réalisé, on n'a pas voulu planter le plan B. Comme on était certain que le transfert allait se faire, que les papiers étaient faits avec Guillaume Gillet, on a libéré le plan B qui était Yacouba Sylla, qui s'est depuis trouvé un autre club et s'est engagé avec Rennes. Il va falloir passer au plan C. »

Timothé Crépin (@T_Crepin)
 
Réagissez à cet article
500 caractères max
Bourricot25 7 juil. à 10:44

Ce qui est incompréhensible, c'est de claironner dans les médias qu'un joueur va venir alors qu'il n'a pas encore signé ! CAILLOT est vraiment un grand naïf, depuis le temps qu'il est président, de ne pas s'être encore aperçu que la parole d'un footeux ne vaut pas une bonne signature devant notaire, avec pénalités inscrites au contrat en cas de reculade (j'aurais même pensé à un autre mot qui fini pareil !). Priorité du mercato : un président compétent....

CoeurRougeetBlanc 6 juil. à 21:24

T'en fais pas, JP, un joueur comme Gillet qui dit un jour oui, un jour non, n'aurait pas été une bonne recrue. Et elle aurait même foutu le b...... dans le vestiaire à la moindre difficulté. C'est un mal pour un bien. Et dire qu'il aurait été payé 80 000 euros par mois !!!!! Vite, passons à autre chose. ALLEZ REIMS.

voir toutes les réactions
ADS :