Soccer Football - Africa Cup of Nations 2019 - Quarter Final - Madagascar v Tunisia - Al Salam Stadium, Cairo, Egypt - July 11, 2019  Tunisia's Youssef Msakni celebrates scoring their second goal                REUTERS/Amr Abdallah Dalsh (Reuters)
CAN 2019 - Quarts

CAN 2019 : les notes de Madagascar-Tunisie

Emmenée par un excellent Msakni, la Tunisie a éliminé une vaillante équipe de Madagascar en quarts de finale de la CAN (3-0). Les notes de cette rencontre.

Les notes de Madagascar

Carolus, pas dans le thème 5
Il avait été l'un des hommes forts du beau parcours des Malgaches pendant cette Coupe d'Afrique, mais il n'aura pas joué juste ce jeudi. Intenable pendant les matches de groupe, Carolus n'a pas réussi à faire différence. Parfois trop brouillon, il a surtout manqué de justesse dans le dernier geste à l'image de sa frappe totalement dévissée en fin de match. Même s'il n'a pas ménagé ses efforts sur son couloir droit en multipliant les appels notamment, le joueur d'Al-Adalh a peut-être manqué aussi de lucidité. Il pourra cependant sortir la tête haute puisqu'il n'a jamais baissé les bras dans ce match. Plus d'une fois, il a essayé de porter le danger devant le but tunisien mais il était bien trop seul et ses centres n'auront jamais trouvé preneur.

Adrien 5
Metanire 6
Razakanantenaina 5
Fontaine 4
Mombris 5
Amada 5
Abel 4
Ilaimaharitra 4
Nomenjanahary 3
Carolus 5
Andriatsima 3
Voir aussi : la Tunisie brise le rêve de Madagascar

Les notes de la Tunisie

Msakni, la renaissance 7
Ce n'est une surprise pour personne, Youssef Msakni est un joueur rempli de talent. Il avait déjà ébloui les pelouses de la CAN lors des précédentes éditions et pourtant dans celle-ci il avait eu beaucoup de mal. A l'image de son équipe, il a su hausser son niveau de jeu lors de ce quart de finale. Toujours très juste avec une qualité technique au-dessus de la moyenne, il a distillé plusieurs bons ballons à ses coéquipiers. Une grosse activité sur le front de l'attaque qui a plus d'une fois libéré des espaces à Khazri et Khenissi. Un bon match de sa part qui s'est clôturé par un but (60e). Après un cafouillage en défense, il battait le gardien malgache. Msakni a été bien inspiré dans ce match et il faudra l'être lors de la demi-finale face au Sénégal.

Hassen 5
Kechrida 5
Bronn 6
Meriah 7
Haddadi 6
Chaalali 5
Sassi 6
Skhiri 6
Khazri 7
Khenissi 5
Msakni 7

L'arbitre : A. Alioum (CAM) 5
La note du match : 12/20
Hanif Ben Berkane
Réagissez à cet article
500 caractères max
djad16 12 juil. à 8:17

Un 8 pour Msakni pour le distinguer du lot, il etait remarquable .

ADS :