Khaoui et la Tunisie seront bien présents à la CAN 2022. (M. Van Steen/Presse Sports)
CAN (Q)

CAN 2022 : le Mali et la Tunisie qualifiés, les joueurs de Ligue 1 ont brillé

Le Mali et la Tunisie ont officiellement validé leur billet pour la Coupe d'Afrique des nations 2022, ce mardi. Le Marseillais Khaoui et le Rémois Doumbia ont notamment brillé.

Troisième de la Coupe d'Afrique des nations 2019, la Tunisie sera bien présente au Cameroun en 2022 pour tenter de faire mieux. Les Aigles de Carthage ont validé leur qualification ce mardi, après leur match nul en Tanzanie (1-1). Leaders du groupe J avec dix points au compteur à deux journées de la fin des éliminatoires, les Tunisiens ne peuvent plus être dépassés par la Tanzanie, troisième avec quatre unités, puisque la différence particulière est retenue (la Tunisie avait battu la Tanzanie 1-0 lors de leur premier affrontement).

lire aussi

Calendrier et résultats des qualifications pour la CAN

Khaoui et Khazri se montrent

Pour décrocher leur qualification, les partenaires de Wahbi Khazri, qui ont vécu un avant-match particulier sans électricité dans leur vestiaire, ont pu compter sur une réalisation du Marseillais Saîf-Eddine Khaoui, auteur de son quatrième but international. L'ancien joueur de Tours a exploité un bon service du capitaine Youssef Msakni pour lancer la Tunisie (11e). Il a manqué le doublé sur un service en talonnade de Khazri (25e), puis sur une ouverture du Stéphanois (63e). Les deux pensionnaires de Ligue 1 ont fait une belle impression. La Tanzanie a toutefois pu arracher le nul sur une frappe de Faisal Salum (47e) et peut encore croire à une qualification. La sortie de Khaoui (70e) a fait du mal aux Tunisiens.

lire aussi

L'Algérie qualifiée pour la CAN

Les Rémois portent le Mali

Le Mali a également décroché son ticket pour la CAN en s'imposant en Namibie (2-1). L'attaquant de Salzbourg Sekou Koita (20 ans) a ouvert le score après un festival plein axe, bien décalé par le Rennais Hamari Traoré au début de l'action (12e). C'est ensuite un but 100 % rémois qui a permis aux Maliens de faire le break, avec un centre d'El Bilal Touré pour le geste acrobatique de Moussa Doumbia, auteur d'une très grosse prestation (37e). Avec dix points, le Mali ne peut plus être rejoint par la Namibie, 3e du groupe A avec trois unités.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :