Mohammed VI a salué avec fair-play le succès de l'Algérie à la CAN. (B.Papon/L'Équipe)
CAN

CAN : le roi du Maroc Mohammed VI exprime sa « fiert? après la victoire de l'Algérie

Le souverain marocain Mohammed VI salue « l'exploit mérit? de l'Algérie après la victoire des Fennecs en finale de la Coupe d'Afrique des nations.

La victoire historique de l'Algérie en finale de la CAN, après 29 ans d'attente et d'espoirs, a été chaudement saluée par le roi du Maroc Mohammed VI. Dans un message adressé au président par intérim algérien Abdelkader Bensalah, le souverain de 56 ans a félicité le « peuple algérien frère » pour la « victoire bien méritée » des Fennecs en finale de la CAN face au Sénégal (1-0), vendredi soir, au Caire.
Les supporters algériens fêtent la victoire sur les Champs-Élysées
Mohammed VI salut un « exploit footballistique continental » et exprime ses « sentiments de fiert? et ses « sincères expressions d'estime [...] d'autant plus qu'il s'agit de la victoire d'un pays maghrébin voisin et frère dont la consécration est celle du Maroc ».
Après l'élimination surprise des Lions de l'Atlas dès les huitièmes de finale par le Bénin (1-1 ; 1-4 aux t.a.b.), de nombreux supporters marocains avaient reporté leurs encouragements sur le voisin algérien, laissant éclater leur joie à coups de klaxons et de messages festifs sur les réseaux sociaux. Car les deux peuples sont très proches culturellement, malgré les relations conflictuelles qu'entretiennent leurs pays respectifs, séparés par une longue frontière de 1 500 km fermée depuis 1994.
Les images d'Alger en liesse
Lors de cette édition de la CAN, une image a été particulièrement marquante : après la qualification des Fennecs en finale, le 14 juillet, des dizaines de Marocains et d'Algériens en liesse s'étaient retrouvés des deux côtés de la frontière, munis de drapeaux, pour communier dans la victoire par-delà la barrière fermée.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ridan2002 2 août à 13:12

Malheureusement les Algeriens n'aiment pas le Roi !!!!

ADS :