Soccer Football - Europa League - Group H - AC Milan v Sparta Prague - San Siro, Milan, Italy - October 29, 2020 AC Milan's Diogo Dalot celebrates scoring their third goal with teammates REUTERS/Daniele Mascolo (Reuters)
Ligue Europa

Ce qu'il s'est passé dans les rencontres de 19h en Ligue Europa

Milan en forme, Leicester s'en sort bien à l'AEK... Et pendant ce temps-là, Tottenham se casse les dents en Belgique, du côté d'Anvers... L'essentiel des matches de 19h.

Milan écrase Prague
Alors que Lille a arraché le match nul contre le Celtic, l'AC Milan s'est largement imposé contre le Sparta Prague dans l'autre match du Groupe H. Dès la demi-heure de jeu, Ibrahimovic a parfaitement servi Diaz qui a ouvert le score d'une frappe enroulée du pied droit, après un superbe crochet (1-0, 24e). En seconde période, l'ancien Lillois Rafael Leao a fait le break à bout portant, après un bon service de Dalot (2-0, 57e). Dalot passeur, puis buteur après une frappe à ras de terre du pied gauche, qui a trompé le gardien de Prague à contre-pied (3-0, 67e). A noter également le penalty manqué de Zlatan Ibrahimovic en première période (36e), mais cela n'empêche pas les Rossoneri de prendre la tête du groupe avec deux victoires en deux matches, avant de recevoir le LOSC lors de la prochaine journée.
 
Leicester s'en sort
En déplacement à Athènes, Leicester a fait le boulot contre l'AEK. Les Foxes ont d'abord ouvert le score sur penalty grâce à Jamie Vardy (1-0, 18e), avant de faire le break sur une reprise de Choudhury, bien placé à la suite d'un corner (2-0, 39e). L'AEK a ensuite réduit l'écart après un duel remporté par Tankovic, parti à la limite du hors-jeu (2-1, 49e). Leicester enchaîne donc un deuxième succès en deux matches avant de recevoir Braga, concurrent direct pour la première place du Groupe G.
 
Tottenham chute à Antwerp
La mauvaise opération de la soirée est pour les Spurs. Alors qu'ils avaient l'occasion d'enchaîner un deuxième succès de suite, les hommes de Mourinho se sont inclinés face aux Belges d'Antwerp sur un but de Refaelov, après une grosse erreur de la défense londonienne (1-0, 29e). Un succès qui permet aux Belges de prendre la tête de leur groupe alors que Tottenham devra se ressaisir lors d'un déplacement à Ludogorets.
 
Hoffenheim écrase La Gantoise
Dans le Groupe L, Hoffenheim s'est largement imposé en Belgique, contre La Gantoise. Les Belges ont manqué d'ouvrir le score après un penalty manqué de Yaremchuk en début de match (14e) et ont été punis par la suite sur un penalty concédé et transformé par Belfodil pour Hoffenheim (1-0, 36e). Après la pause, Grillitsch a parfaitement repris un centre en retrait avant que Gacinovic ne lâche un missile dans la cage de Roef (3-0, 73e). Dans le temps additionel, Kleindienst a sauvé l'honneur pour La Gantoise, mais après un joli numéro dans la surface, Dabbur a lâché une belle frappe enroulée pour porter le score à 4-1 (90e+4). Avec cette victoire, Hoffenheim prend la tête du groupe avec six unités et La Gantoise reste lanterne rouge avec zéro point pris.

Les autres résultats de 19h

Zorya 1-2 Braga
Karabagh 1-3 Villarreal
Sivasspor 1-2 Maccabi Tel-Aviv
LASK 4-3 Ludogorets
Feyenoord 1-4 Wolfsberger AC
CSKA Moscou 0-0 Dinamo Zagreb
Étoile Rouge de Belgrade 5-1 Slovan Liberec

Samuel Zemour
Réagissez à cet article
500 caractères max
RensenbrinkRIP 30 oct. à 1:22

Nous avons donc la ville de Charlie Hebdo (le PSG) qui gagne à Istanbul mardi soir, puis le club Israélien du Maccabi Tel-Aviv qui gagne à Sivasspor mercredi soir. Ce n'est pas un ``big F.Y.'' (comme on dit aux US) à Erdogan, ça? J'espère que la légende Hakan Sukur, qui est maintenant un chauffeur de taxi à Los Angeles et qui est surnommé le taureau du Bosphore, pourra bientôt rentrer chez lui.

ADS :