Olivier Ntcham va débuter le match face à Rennes, ce jeudi. (M. Atkins/Offside/Presse Sports)
Ligue Europa - Celtic

Celtic Glasgow : « Un rôle important » pour Olivier Ntcham

Olivier Ntcham, qui sera titulaire avec le Celtic Glasgow face à Rennes, ce jeudi (21 heures) en Ligue Europa, a convaincu son entraîneur Neil Lennon, par ses précédentes prestations, de lui faire plus confiance.

Il n'avait pas caché ses envies de départ cet été. L'OM s'était montré intéressé. Mais Olivier Ntcham est finalement resté au Celtic Glasgow et la situation s'est améliorée pour lui ces derniers mois. Arrivé en 2017, le jeune milieu français (23 ans) s'était tout de suite imposé comme un élément important de l'équipe, avec Brendan Rodgers comme entraîneur.
Mais avec la nomination de Neil Lennon l'an dernier, il a perdu sa place de titulaire. Peu à peu, le joueur formé à Manchester City est en train de retrouver du crédit aux yeux de son coach. Sa bonne entrée à Rome face à la Lazio et son but marqué dans le temps additionnel (90e+5), qui a offert la victoire aux siens (2-1, le 7 novembre), ont été déterminants, selon le technicien.
« Il a une technique fantastique et il travaille dur. Pourquoi ne devrait-il pas rester ? »
« J'ai vu une différence chez Olivier, même avant Rome. Mais son but a peut-être changé la vision des choses, a estimé Lennon, mercredi, précisant que Ntcham débuterait le match face à Rennes, ce jeudi (21 heures) en C3. Il a été brillant dans les matches qu'il a joués. Il était malheureux de ne pas jouer, mais c'est juste parce qu'il y a de la qualité dans le groupe. Il a une technique fantastique et il travaille dur. Pourquoi ne devrait-il pas rester ? Les choses vont bien maintenant. Nous avons battu la Lazio et il a joué un rôle important dans ce processus. »
Neil Lennon (Celtic Glasgow) : « On ne va pas se laisser aller »
Au mois de juillet, Ntcham estimait pourtant « que partir (était) la meilleure solution pour (son) évolution ». Sous contrat jusqu'en 2022, l'ancien international Espoirs ne sait pas encore s'il restera en Écosse la saison prochaine. Sollicités pour en parler, son entourage et lui ont décliné, pour mieux se concentrer sur le match face au Stade Rennais. Et pour ne pas rater une nouvelle occasion de prouver ses qualités.
Ligue Europa : le calendrier, les résultats et le classement du groupe E
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :