Championnat d'Europe U21

Championnat d'Europe des moins de 21 ans : l'Angleterre renverse la Slovaquie

L'Angleterre a renversé la Slovaquie lors de son deuxième match au championnat d'Europe des moins de 21 ans en Pologne, ce lundi (2-1).

Tenue en échec par la Suède lors de son entrée en lice au championnat d'Europe des moins de 21 ans, l'Angleterre a su réagir ce lundi, face à la Slovaquie (2-1), pour prendre provisoirement la tête du groupe A. Les Anglais affronteront la Pologne jeudi pour conserver leur première place.

Les Anglais ont pourtant été hésitants en début de rencontre, et les Slovaques, surprenants contre la Pologne lors du premier match (2-1), ont ouvert le score quand Chrien a placé une tête décroisée idéale sur un corner de Rusnak (23e).
Les joueurs à suivre au championnat d'Europe des moins de 21 ans
Pourquoi des joueurs de 23 ans au championnat d'Europe des moins de 21 ans ?

Redmond séduisant

Plus en rythme par la suite, les Anglais, visiblement secoués durant la mi-temps, ont égalisé par Mawson, présent pour reprendre un ballon repoussé par Chovan après un ballon mal repoussé par la défense (50e). Nathan Redmond, certainement le joueur le plus dangereux, a ensuite donné l'avantage aux jeunes anglais, d'un but superbe. Alerté côté gauche par Ward-Prose, le milieu de Southampton s'est remis sur son pied droit pour décocher un tir tendu, dans le petit filet opposé (61e).

La Slovaquie a poussé dans le dernier quart d'heure, sous l'impulsion notamment du milieu de Gladbach Laszlo Benes, à son avantage, mais la défense anglaise a résisté.
Réagissez à cet article
500 caractères max