Le Derby County de Frank Lampard a gagné son ticket pour la finale des play-offs. ( J. Cairnduff/Reuters)
Championship

Championship : Derby County renverse Leeds et file en finale des play-offs

Après avoir compté un retard cumulé de deux buts, Derby County a battu Leeds (4-2) en demi-finales retour des play-offs mercredi et s'est qualifié pour la finale de Wembley.

La soirée avait commencé comme dans un rêve et s'est transformée en cauchemar pour les très bruyants supporters de Leeds. Dans un stade d'Elland Road d'abord bouillant, les Peacocks, victorieux (1-0) en demi-finales aller de play-offs samedi, ont perdu (2-4) un match d'une grande intensité (l'arbitre a distribué neuf cartons jaunes et deux rouges) face à Derby County mercredi, laissant leur adversaire filer en finale, prévue le 27 mai à Wembley.
Le récit de la folle saison de Marcelo Bielsa à Leeds
Les Peacocks avaient pourtant ouvert le score par Stuart Dallas (1-0, 24e). Mais le défenseur central Liam Cooper et le gardien Francisco Casilla, auteurs d'une grosse erreur de communication, ont permis à Jack Marriott, tout juste entré en jeu, de remettre Derby dans le match (1-1, 45e). En seconde période, Mason Mount (1-2, 46e) et Harry Wilson (1-3, 58e), sur penalty, ont donné un avantage d'un but sur l'ensemble des deux matches à Derby, mais l'absence de la règle du but à l'extérieur permettait à Leeds d'y croire encore. Dallas a d'ailleurs remis les Peacock en position d'atteindre les prolongations (2-3, 62e) avant que Marriott n'y aille lui aussi de son doublé (2-4, 86e) pour offrir une place à Wembley à Frank Lampard, pour sa première saison en tant qu'entraîneur.
Marcelo Bielsa, très populaire à Leeds pour avoir amené le club, 13e de Championship en 2017-2018, à la troisième place, ne découvrira pas la Premier League la saison prochaine.
Quand le Leeds de Marcelo Bielsa espionnait le Derby de Frank Lampard
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :