Don Garber, le commissaire de la MLS, et David Tepper, le propriétaire de la nouvelle franchise, mardi à Charlotte (Caroline du Nord). (MLS/DR)
MLS

Charlotte devient la 30e franchise de la Major Soccer League

La MLS a officialisé mardi l'arrivée dans le Championnat nord-américain d'une 30e franchise dès 2021 dans la ville de Charlotte, en Caroline du Nord.

Don Garber, le patron de la MLS (Major League Soccer), a confirmé mardi que Charlotte (Caroline du Nord) accueillerait en 2021 la 30e franchise du Championnat nord-américain. Pour faire participer son équipe à la compétition (dans la Conférence Est), le propriétaire des Carolina Panthers (NFL), le milliardaire américain David Tepper, débourserait, selon le Washington Post, 325 M$ (plus de 290 M€). Ce ticket d'entrée est un record pour la MLS.
Toute l'acualité de la MLS
À titre de comparaison, les champions 2019, les Seattle Sounders, avaient payé 30 M$ pour devenir la 15e franchise du Championnat il y a dix ans (2009).

Soccer et football américain dans le même stade

L'équipe de Charlotte - elle n'a pas encore de nom - évoluera au Bank of America Stadium, l'enceinte de l'équipe de football américain de son propriétaire, après quelques aménagements. Pouvoir déjà compter sur un stade est un avantage par rapport aux franchises acceptées par la MLS mais encore en attente de leur futur toit. Ce qui va permettre à la franchise de Caroline du Nord de participer plus vite que d'autres nouveaux entrants.
Pour la saison 2020, qui débutera le 29 février, la MLS passera de 24 à 26 équipes, avec les arrivées de l'Inter Miami CF, copropriété de David Beckham, et du Nashville SC. Austin FC se joindra ensuite à la ligue en 2021, en compagnie donc de Charlotte, puis St-Louis et Sacramento compléteront le plateau en 2022. Charlotte, 30e franchise, sera de fait la 28e équipe à jouer en MLS.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :