Il est probable que Cesc Fabregas ne porte plus le maillot de Chelsea. ( Marc Atkins/Offside/Presse Sports)
Angleterre - Chelsea

Chelsea : selon Maurizio Sarri, Cesc Fabregas n'est pas en « état mental » de jouer contre Newcastle

L'entraîneur de Chelsea, Maurizio Sarri, a affirmé que Cesc Fabregas, proche de rejoindre Monaco, n'est pas dans d'assez bonnes dispositions psychologiques pour affronter Newcastle samedi en Premier League.

À la veille de Chelsea-Newcastle, qui se disputera ce samedi en Premier League, Maurizio Sarri, l'entraîneur des Blues, a évoqué en conférence de presse les joueurs de son effectif qui étaient susceptibles de partir en janvier. Parmi eux figurent Cesc Fabregas, mécontent de son faible temps de jeu cette saison, même s'il avait joué, samedi dernier, à l'occasion de la victoire des Londoniens contre Nottingham Forest (2-0) en Cup. Aujourd'hui, l'Espagnol semble proche de rejoindre Monaco. « Vous connaissez bien mon opinion à son sujet, a confié le coach italien. Il vaut mieux pour lui qu'il quitte le club. En ce moment, vu son état mental, il n'est pas capable de jouer (contre Newcastle). Je ne peux pas me permettre qu'un joueur aussi important que Cesc soit malheureux... Il faudra qu'il soit remplacé. »
Le programme de la 22e journée de Premier League
Sarri a aussi évoqué le cas d'Alvaro Morata, récemment blessé aux ischio-jambiers, et lui aussi au coeur de nombreuses spéculations : « Pour le moment, il est encore avec nous, donc la seule chose à laquelle il doit penser, c'est à jouer. [...] Il s'est entraîné hier avec ses coéquipiers, on va l'observer lors de la séance d'aujourd'hui. J'espère qu'il pourra jouer. »
Par ailleurs, l'Italien a confié vouloir conserver Willian cet hiver et il s'est plaint des avances du Bayern Munich pour attirer Callum Hudson-Odoi, le prometteur milieu anglais des Blues (18 ans) : « Je pense que leur approche n'a été professionnelle. Ils n'ont pas respecté Chelsea. » 
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :