Angleterre - 31e j. (ret.)

Chelsea stoppe Burnley et s'accroche à l'espoir de se qualifier pour la C1

Chelsea a bien négocié son déplacement piégeux à Burnley en s'imposant (2-1), ce jeudi. Grâce à ce succès, les Blues (5es) peuvent toujours espérer se qualifier en Ligue des champions.

En cas de contre-performance de Chelsea, ce jeudi à Burnley, une deuxième place en Ligue des champions aurait été assurée pour un club anglais la saison prochaine. Mais les Blues sont allés s'imposer (2-1) chez l'équipe en forme de Premier League, qui restait sur cinq victoires. Derrière le champion, Manchester City, United devra donc encore attendre un peu avant de valider son billet pour la prochaine C1. Quatre clubs peuvent toujours prétendre aux trois dernières places. Et le champion en titre, solide cinquième, revenu désormais à cinq points de Tottenham à quatre journées de la fin, en fait partie.

Pour cette rencontre, Antonio Conte avait choisi d'innover. Dans l'optique de la demi-finale de Cup, dimanche (16h00) contre Southampton, l'entraîneur italien des Blues avait décidé d'aligner Alvaro Morata et Olivier pour la première fois en attaque. Une association qui a plutôt bien fonctionné en première période. Les deux joueurs se sont trouvés, comme sur cette action où l'Espagnol a failli ouvrir le score (11e). Mais au fil des minutes, les deux joueurs se sont éteints. L'ex du Real et de la Juve a même été remplacé en premier, en seconde période, après avoir manqué une deuxième grosse occasion (55e). Et n'a pas manqué de montrer son agacement.

Moses impliqué sur les deux buts

Heureusement, juste avant, les partenaires de N'Golo Kanté et Tiémoué Bakayoko, aussi titulaires, étaient repassés devant au score après un premier but contre son camp de Long (20e) et une égalisation tout aussi confuse de Barnes, du talon, sur une frappe de Gudmonsson (64e). À l'origine du premier but, Victor Moses a offert la victoire aux siens d'une frappe à ras de terre au deuxième poteau (69e). Si les Clarets (7es) ont laissé passer leur chance de doubler Arsenal au classement, pour les Blues, tous les espoirs restent permis.
C'est la première fois depuis novembre 2017 que Chelsea remporte deux matches à l'extérieur consécutifs en Premier League.
Réagissez à cet article
500 caractères max