Soccer Football - La Liga Santander - Atletico Madrid v Getafe - Wanda Metropolitano, Madrid, Spain - August 18, 2019   Atletico Madrid are awarded a penalty after Joao Felix is fouled by Getafe's Bruno    REUTERS/Sergio Perez (Reuters)
LE BEST-OF DU «BIG FORT»

Chelsea tâtonne, l'Atlético assure, Leipzig s'amuse

Retrouvez tous les résultats et les faits marquants de la journée de dimanche en Allemagne, Angleterre et Espagne. Avec notamment le nul de Chelsea à domicile.

Premier League

Débuts contrastés pour Lampard à Stamford Bridge
Ovationné avant le coup d'envoi, Frank Lampard était attendu au tournant pour ses débuts à Stamford Bridge en tant que manager, d'autant que le cinglant revers à Manchester United (4-0) se devait d'être effacé. Le mythique numéro 8 alignait pour l'occasion trois Français sur le pré, un par ligne (Zouma, Kanté et Giroud). Après une entame pied au plancher, avec des séquences de pressing haut, Mason Mount punissait les Foxes (1-0, 7e). Très en vue, le petit meneur anglais combinait tout au long du premier acte avec Pulisic et Pedro, soutenu par l'excellent duo Kanté-Jorginho dans l'entrejeu. Discret et sorti dès l'heure de jeu, Olivier Giroud était même proche de faire marquer N'Golo après une remise toute en subtilité (26e). Si une approximation de Kepa causait quelques sueurs froides (30e), Chelsea maîtrisait sa mi-temps. Inexplicablement plus approximatifs après le repos, les Blues s'exposaient aux fulgurances de Maddison (50e, 57e, 72e), et la dynamique s'inversait totalement. Coupable sur l'ouverture du score, Wilfrid Ndidi catapultait le ballon dans les filets d'une tête rageuse et égalisait (1-1, 67e). Malgré une ultime situation pour Vardy (90+1e), le score n'évoluait plus. Un partage des points logique tant chacun a eu sa période.
Les résultats de la 2e journée de Premier League
Arsenal 2-1 Burnley
Aston Villa 1-2 Bournemouth
Brighton 1-1 West Ham
Everton 1-0 Watford
Norwich 3-1 Newcastle
Southampton 1-2 Liverpool
Manchester City 2-2 Tottenham
Sheffield United 1-0 Crystal Palace
Chelsea 1-1 Leicester.

Lire aussi :
- Tottenham tient tête à City
- Les notes du match

Lundi
Wolverhampton - Manchester United (21 heures).

Liga

Un très bon Joao Felix porte l'Atlético (1-0)
C'est une séquence qui, en quelques minutes à peine, a embrasé les réseaux sociaux. Une seule action menée de bout en bout par Joao Félix et qui débouche sur un penalty finalement manqué par Alvaro Morata (56e). Petit pont puis crochet intérieur, la dernière merveille portugaise mystifiait trois joueurs de Getafe avant d'être stoppé irrégulièrement par Leandro Cabrera. Si le joueur a donc fait le show pour ses débuts en Liga, et confirmé par la même occasion qu'il a bel et bien de l'or au bout des crampons, l'Atlético a assuré l'essentiel face à Getafe, surprenant cinquième de Liga la saison dernière. Une réalisation d'Alvaro Morata (23e) sur un centre de Kieran Trippier a suffi au bonheur de Diego Simeone. Avec l'arbitre Guillermo Cuadra Fernandez, mieux valait d'ailleurs garder les bras près du corps. Pour deux coups de coude illicites, Jorge Molina (38e) et Renan Lodi (42e) ont en effet regagné les vestiaires prématurément, ne laissant que vingt acteurs sur le rectangle vert. Score final 1-0, l'Atléti ne déroge pas aux traditions, ni à sa philosophie.
 

Les résultats de la 1ère journée de Liga
Athletic Bilbao 1-0 Barcelone
Celta Vigo 1-3 Real Madrid
Valence 1-1 Real Sociedad
Majorque 2-1 Eibar
Leganes 0-1 Osasuna
Villarreal 4-4 Grenade
Alaves 1-0 Levante
Espanyol 0-2 FC Séville
Betis Séville 1-2 Valladolid
Atlético Madrid 1-0 Getafe.

Bundesliga

Le RB Leipzig fracasse l'Union Berlin
Nouvelle aventure pour Julian Nagelsmann, et première promenade de santé, déjà, en cette rentrée des classes outre-Rhin. Dans le sillage du trio Haklstenberg-Sabitzer-Werner, sa bande a rudoyé l'Union Berlin (0-4). Dans un 3-5-2 très significatif, portant le sceau de son boss, Leipzig a déroulé une performance de haute volée, en toute quiétude, face au pauvre bizut. Et ce malgré une entame au petit trot. Mais Haklstenberg, parfaitement servi par Sabitzer, se jouait d'Abdullahi au moyen d'un dribble derrière sa jambe d'appui et plantait la première banderille de la rencontre (0-1, 16e). Sur corner, Klostermann croyait doubler la mise (23e), avant que Sabitzer ne troque son costume de passeur pour celui de buteur (0-2, 31e). Les Locaux, eux, n'avaient rien à ne se mettre sous la dent ; seul Prömel, d'une reprise de volée, tentait de susciter l'émoi. (26e). Poulsen, lui, accrochait la barre transversale (33e). Et Werner, remuant et inspiré, sollicitait le une-deux avec Sabitzer, avant de fracturer la lucarne adverse (0-3, 42e). Mukiele et Konaté faisaient étalage de leur talent derrière, tandis que Nkunku, tout fraîchement entré en jeu, parachevait le succès des siens (0-4, 69e). Le titi loupait même l'occasion de s'offrir un doublé (80e). Anecdotique. Première réussie pour le RasenBallsport.

Lire aussi : Trois raisons de penser que Dortmund pourra encore concurrencer le Bayern cette saison
Les résultats de la 1ère journée de Bundesliga
Bayern Munich 2-2 Hertha Berlin
Borussia Dortmund 5-1 Augsbourg
Leverkusen 3-2 Paderborn
Wolfsburg 2-1 Cologne
Werder Brême 1-3 Dusseldorf
Fribourg 3-0 Mayence
Borussia M. Gladbach 0-0 Schalke
Eintracht Francfort 1-0 Hoffenheim
Union Berlin 0-4 Leipzig.
M.A et C.R.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :