Soccer Football - Premier League - Newcastle United v Chelsea - St James' Park, Newcastle, Britain - November 21, 2020 Chelsea's Tammy Abraham celebrates scoring their second goal Pool via REUTERS/Lindsey Parnaby EDITORIAL USE ONLY. No use with unauthorized audio, video, data, fixture lists, club/league logos or 'live' services. Online in-match use limited to 75 images, no video emulation. No use in betting, games or single club /league/player publications.  Please contact your account representative for fu (Reuters)
Angleterre - 9e journée

Chelsea trop costaud pour ce timide Newcastle

Face à des Magpies bien tristes, les Blues sont allés chercher les trois points du côté de Saint James' Park (0-2). Chelsea prend provisoirement la tête de la Premier League.

La force de l'habitude. Ce Chelsea, plus mature que jamais, a géré à la perfection son déplacement dans le Nord de l'Angleterre. Une rencontre marquée par le sceau de Timo Werner. Agaçant devant les cages, maladroit et parfois en difficulté dans ses déplacements, l'Allemand a vécu un après-midi mouvementé à Newcastle. Dans tous les sens du terme. Dès la 4e minute, l'ancien de Leipzig loupe une belle occase. Bien lancé sur le côté, Werner enclenche du gauche mais Darlow est à la parade du bout des doigts. Les Blues bien organisés dans leur 4-3-3 sont dans de véritables chaussons emmitouflés en ce début de rencontre. Inoffensif et ennuyants à mourir, les ouailles de Steve Bruce ne proposent strictement rien dans leur rigide 5-4-1... Alors, les hommes de Frank Lampard décident d'appuyer sur l'accélérateur pour faire mal le plus tôt possible. Sur un centre parfait et tendu de Hakim Ziyech, Tammy Abraham fouette une tête bien sentie sortie pat Darlow. Et puis, le Marocain remet le couvercle une minute plus tard. Nouveau centre de son pied gauche et cette fois-ci, Federico Fernandez s'emmêle les pinceaux et trompe son propre portier sous la pression de Tammy Abraham (0-1, 10e). Volontaire, Timo Werner demande souvent le ballon dans les pieds mais son inefficacité fait mal. Après avoir loupé une énorme opportunité (30e), l'attaquant de la Nationalmannschaft croque un face-à-face tout cuit en voulant la jouer trop collectif pour Abraham (53e).

Peanuts pour les Magpies...

Et Newcastle dans tout ça ? Peanuts pour les Magpies. Ou si peu... Il faudra attendre l'heure de jeu pour voir Joelinton enrouler bien trop haut sa frappe sur un bon service de Saint-Maximin (60e). Emprunté jusque-là, Werner enclenche alors la seconde. Parti de son camp, il efface deux défenseurs de Newcastle et sert sur un plateau Tammy Abraham. Le jeune anglais frappe au premier poteau et trompe le gardien adverse (0-2, 65e). Il aura fallu ce deuxième pour que Steve Bruce se décide enfin à lâcher son tristounet 5-4-1 avec la sortie de Manquillo pour Almiron. Beaucoup trop tard. Stériles, les Magpies lâchent de nouveaux points dans son antre. Les Blues n'ont pas eu à forcer leur talent et s'emparent de la première place en attendant les autres rencontres de la journée en Angleterre.

J.T.

Retrouvez toute l'actualité de la Premier League sur francefootball.fr
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :