Championnat des étoiles
acheter
Maradona

Christian Gourcuff (FC Nantes) sur le décès de Maradona : « Un joueur d'exception mais il faut relativiser »

Christian Gourcuff, l'entraîneur du FC Nantes, s'est exprimé sur le décès de Diego Maradona, ce vendredi en conférence de presse. Selon l'entraîneur nantais, Maradona « n'est pas un modèle ».

Si le monde du foot a fait part de son émotion après la disparition de Diego Maradona, survenue mercredi à 60 ans, l'écho est différent à la Jonelière, le centre d'entraînement du FC Nantes, où Christian Gourcuff a tenu une conférence de presse. Le technicien des Canaris n'a pas manqué de souligné la virtuosité technique de Maradona, il a aussi mentionné les travers de la star argentine.

lire aussi

Antonetti : « Maradona avait un côté sympa que j'aime beaucoup »
« Maradona, je l'ai admiré, je l'ai vu évoluer dans ses meilleures années. Sur le plan technique, sur le plan de la virtuosité, c'était phénoménal [...]. C'était un joueur d'exception », a déclaré Gourcuff.
« Il a eu une vie qu'on ne peut pas donner en exemple. Il faut relativiser, c'est pas parce qu'il est décédé qu'il doit devenir un exemple pour la jeunesse »
« Après, c'était sans doute un chic type, je ne sais pas, je ne le connais pas. Mais il a eu une vie qu'on ne peut pas donner en exemple. Il faut relativiser, c'est pas parce qu'il est décédé qu'il doit devenir un exemple pour la jeunesse », a-t-il ajouté.
L'entraîneur breton de 65 ans a ainsi trouvé « malsains »les titres de une faisant référence à son but aidé de « la main de Dieu » contre l'Angleterre en 1986, à commencer par notre titre « Dieu est mort ».
« Je pense que le but de la main qu'il a marqué est une entrave à la morale et à l'éthique sportives. Considérer ça comme un exploit [...], j'ai trouvé ça terriblement déplacé. Il en a fait des exploits, mais reprendre ça comme fait d'arme principal, c'est terrible pour la morale », a expliqué Gourcuff.

lire aussi

Réagissez à cet article
500 caractères max
heyoka2279 27 nov. à 17:44

star du foot , mais pas du tout star en tant qu'homme

gardav 27 nov. à 17:38

Il y a surtout 2 poids 2 mesures par rapport à la main de Thierry Henry contre l’Irlande Chercher l erreur ...

Terry83 27 nov. à 17:18

Complètement daccord. Si le but marqué de la main est invalidé, il marque pas le deuxième !

thbi 27 nov. à 17:06

Entièrement d'accord.

voir toutes les réactions
ADS :