Yoann Gourcuff sous les couleurs dijonnaises lors de la saison 2019-2019. (A. Martin/L'Equipe)
Ligue 1

Christian Gourcuff sur la retraite éventuelle de son fils : « Yoann ? Il faut être réaliste »

L'entraîneur du FC Nantes a confirmé que son fils, Yoann Gourcuff, pourrait ne plus fouler un terrain de football.

Interrogé sur la situation de son fils Yoann, qui avait quitté Dijon d'un commun accord en janvier après avoir participé à huit matches de L 1, Christian Gourcuff se montre fataliste : « Il faut être réaliste, il a trente-trois ans et la saison écoulée à Dijon ne s'est pas bien passée. Après, pour avoir du plaisir et être performant, il faut physiquement ne pas avoir de problèmes. Et après c'est un cercle vicieux : si vous vous blessez, vous ne pouvez pas prendre de rythme... À un moment donné, il y a un choix à faire, il ne va pas faire n'importe quoi, partir à droite à gauche ou sur une destination exotique. Je ne parle pas pour lui, mais on sait que ça a une fin, et finir à 33 ans ou 35 ans... C'est sûr qu'il aime le foot, et le fait de ne pas avoir pu jouer ces dernières saisons en pleine possession de ses moyens, ça l'a plombé. »
Yoann Gourcuff proche de la retraite ?
Est-ce un crève-coeur pour son père de ne pas avoir vu le milieu international développer le niveau de jeu brillant qu'il avait connu à Bordeaux (2008-10) ? « Oui, après on sait pourquoi, même si à Lyon (2010-15) il y a eu des périodes intéressantes, et à Rennes (2015-18) aussi, où il était très bien géré. »
Christian Gourcuff : « J'ai aimé le Nantes d'avant »
Réagissez à cet article
500 caractères max
Gaucho 15 août à 10:44

C'est incroyable. M?me son père cherche à lui mettre la tête sous l eau. Esperons que ce ne soit pas consciemment.Est il si difficile à comprendre qu''un homme ayant tous les talents dans un secteur considéré, ne souhaite ou ne puisse pas les exploiter car son mental et ses valeurs sont en contradiction totale avec les us et coutumes de ce milieu.A la place de discours geignards et mélancoliques on pourrait entendre tout le bonheur qu' il a de jouer au foot avec ses potes.

GGducres 15 août à 9:10

Yoann trop fragile, c'est dommage on attendait tant de sa part.

ADS :