galtier (christophe) (J.Prevost/L'Equipe)
Trophées UNFP

Christophe Galtier désigné meilleur entraîneur aux trophées UNFP

L'entraîneur du LOSC a été élu meilleur entraîneur de Ligue aux trophées UNFP. L'aboutissement d'une magnifique saison, ponctuée d'une seconde place et d'une qualification en Ligue des champions. Il succède à Unai Emery.

Christophe Galtier a hissé le LOSC à la seconde place cette saison et a offert au club nordiste une qualification en Ligue des champions. Face à Tuchel, Guion, Genesio et Laurey, l'ancien coach de l'ASSE a raflé la mise. Et s'est exprimé sur la récompense : «D'abord, félicitation à tous les coaches de Ligue 1, on aura vécu un beau Championnat. Malheureusement il n'y a pas eu beaucoup de suspense pour le titre, mais il y a eu une grande bataille pour les places européennes. Vous avez tous rendu ce Championnat magnifique. Je voudrais partager ce trophée, parce que la réussite n'est pas individuelle, elle est collective. Je rends hommage au président, car dans les moments difficiles il a su maintenir le cap, pour faire en sorte qu'on puisse avancer. On l'a fait à vitesse grand V, avec un grand écart mais quel plaisir d'avoir vécu cette saison. Mes joueurs, vous avez été extraordinaires, vous avez travaillé dur, vous avez été talentueux et audacieux. Je vous le dois parce que vous avez prouvé être une vraie équipe. Mon staff technique, portugais-espagnol-français, semaine après semaine pour avoir développé ces joueurs, on a beaucoup travaillé sans se relâcher, dans l'exigence. J'ai une pensée pour Luis Campos qui est venu me chercher il y a 18 mois, il a toujours été présent notamment dans les moments difficiles. Mon agent, David Venditelli, qui m'a aidé à garder le cap l'été dernier. Et mon épouse, si on a autant géré, c'est grâce à elle.»

Kylian Mbappé élu meilleur espoir
Karim Benzema meilleur Français à l'étranger
Réagissez à cet article
500 caractères max
Gascon64 20 mai à 2:49

ce n'est pas TUCHEL ?? Vous avez bu ou quoi ?? En plus il est de Marseille Galtier ?? vous etes fou non ??? ahh, mais oui c'est vrai, il entraine une equipe en-dessus Lyon, du coup, il y a droit. sinon, il n'aurait rien.... heureusement que ceux du sud sont la, pour relever votre niveau les nordistes, ... ils feront quoi en LDC?? comme le PSG et OL, rien... heureusement que ceux du sud, font des finales, et gagne des LDC, car ceux du nord... rien depuis toute l'histoire du foot d'ailleurs !!

armellasebastien 19 mai à 22:22

Amplement mérité !

ADS :