Ligue 1 - Lille

Christophe Galtier (Lille), après la victoire face à Toulouse : « Une belle soirée »

L'entraîneur lillois était satisfait de son équipe lors de la victoire samedi soir face au TFC (3-0) pour le compte de la 26e journée de Ligue 1.

Christophe Galtier (entraîneur de Lille après la victoire 3-0 face à Toulouse) : « Il était important de l'emporter pour rester à la lutte avec le haut du tableau. On l'a bien fait d'entrée, c'est ce qui rend plus facile ce genre de match. On a fait une bonne première période, la seconde a été plus poussive, avec un faux rythme qui s'est installé. Mais c'est une belle soirée : on a marqué trois buts, sans en encaisser, et les joueurs ont pris du plaisir à jouer ensemble.
Les résultats de la 26e journée de Ligue 1
(Sur l'écart avec le deuxième, Marseille) Neuf points c'est beaucoup quand il n'y a pas de confrontation directe, c'est très difficile à rattraper. (Sur Loïc Rémy, auteur d'un doublé) Il y a une évolution dans le jeu de l'équipe. Sa présence permet de libérer Victor (Osimhen). Il a le sens du jeu, le sens du but. Ça permet aux autres autour de pouvoir donner des ballons et d'avoir plus de présence dans la surface de réparation. Notre secteur offensif est plus efficace avec lui.
Le classement de Ligue 1
(Sur les sifflets à l'encontre de Jonathan Bamba) Je trouve trop injuste les sifflets envers Jo car il travaille beaucoup pour l'équipe, il est généreux, c'est un partenaire idéal. »
Les notes de Lille - Toulouse : Rémy achève le TFC
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :