Championnat des étoiles
1 Live acheter
Ligue 1 - Lille

Christophe Galtier ne pense pas rester à Lille sept ou huit ans

Christophe Galtier se sent « très bien » à Lille, leader de Ligue 1, mais l'entraîneur ne pense pas y rester sept ou huit ans, renvoyant son avenir à une discussion avec le LOSC d'ici à la « fin de saison ».

« Il n'y a pas du tout de lassitude, je ne me sens très bien ici. Mais je pense que je ne ferai pas sept ou huit ans comme à Saint-Étienne », a déclaré l'entraîneur de Lille Christophe Galtier, resté sept ans et demi sur le banc stéphanois avant de rejoindre le LOSC en 2017.
« On est déjà à trois ans et demi et un nouveau projet c'est repartir pour quelques années, c'est toute la discussion que j'aurai avec mon président (Olivier Létang) », a-t-il poursuivi, alors qu'il est sous contrat jusqu'en juin 2022.
« Ça ne sera pas lié à une quatrième place, une qualification directe en Ligue des champions ou le titre »
Galtier, dont le nom a été cité à l'Olympique Lyonnais et qui est la priorité de Nice, a indiqué que son avenir n'était pas lié au classement final du LOSC (actuel leader) cette saison : « Il ne sera pas forcément décidé avant la fin de la saison, car je me dois de rester concentré sur l'objectif. Ça ne sera pas lié à une quatrième place, une qualification directe en Ligue des champions ou le titre. »
« Je ne fais pas partie de ces entraîneurs qui demandent des garanties. Il faut juste que les objectifs soient en adéquation avec les moyens. [...] On se posera tranquillement avec le président Olivier Létang, on fera un bilan mais il n'y a pas de précipitation à avoir », a conclu Galtier (54 ans), qui a indiqué qu'entraîner à l'étranger n'était plus forcément sa priorité.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :