Christophe Pelissier, lors de la victoire de Lorient à Caen. () L. Argueyrolles/ L'Équipe
Ligue 2 - Lorient

Christophe Pelissier (Lorient) vainqueur à Caen : « La L2 c'est un marathon »

L'entraîneur de Lorient était satisfait de la victoire de son équipe ce lundi à Caen (2-1) mais atténuait la portée de ce succès.

« Quelle est votre analyse du match ?
On était venus pour confirmer dans les attitudes le match de la 1re journée (victoire 3-0 contre le Paris FC). Notre Première mi-temps m'a beaucoup plu, on avait le match à notre compte. En deuxième, Caen a élevé le niveau et la qualité de son pressing. Il a fallu faire corps ensemble et c'est bien aussi car en Championnat on a besoin de ça. On aurait préféré qu'on soit meilleurs techniquement pour sortir du pressing. On a fait preuve d'erreurs techniques et de manque de lucidité pour sortir du pressing. On savait en venant à Caen qu'on ne dominerait pas totalement le match.
Vous aviez évolué en 4-4-2 contre le PFC et vous étiez en 4-2-3-1 ce lundi soir. Pourquoi ce changement ?
On voulait garder le contrôle de l'intérieur du jeu. Sur la première mi-temps, hormis la tête de Ninga (44e), ils n'ont pas de situation. On a récupéré des ballons plus haut, on a fait beaucoup d'efforts. Ce qui m'importe, c'est qu'on puisse affirmer notre jeu. On a vu qu'on avait encore des axes de progression en seconde période. La L2 c'est un marathon. Ce soir on gagne un match mais on n'envoie aucun signal.
C'était la première fois que Laurent Abergel jouait pour Lorient. Qu'en avez-vous pensé ?
Il a fait beaucoup d'efforts, c'est ce qu'on attendait de lui. Il a fait une très bonne première apparition. »
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :