Jullien a marqué sur un coup franc. (R. Cheyne/Reuters)
ECO - C. Ligue

Christopher Jullien offre la Coupe de la Ligue écossaise au Celtic

Unique buteur de la finale face aux Rangers ce dimanche (1-0), l'ancien Toulousain a permis à son équipe de soulever un nouveau trophée. Le quatrième d'affilée dans la compétition.

Ex-défenseur de Dijon et Toulouse, notamment, Christopher Jullien a été le héros du Celtic, ce dimanche. Il a inscrit l'unique but de la finale de la Coupe de la Ligue écossaise face à l'éternel rival des Rangers (1-0), du pied à la retombée d'un coup franc de Christie (60e). Les Rangers auraient pu revenir, mais Morelos a vu son penalty détourné par Forster (64e). Sur le coup, Frimpong a été expulsé mais son équipe a tenu bon jusqu'au bout.
C'est le quatrième trophée de suite soulevé dans la compétition par le Celtic, qui en compte désormais 19 au total. À noter que les autres Français du club, Olivier Ntcham et Odsonne Édouard, étaient remplaçants au coup d'envoi.
Comment Odsonne Édouard a conquis l'Écosse après Moussa Dembélé
Réagissez à cet article
500 caractères max
armellasebastien 8 déc. à 19:38

Clubs mythiques dans un pays de passionnés de Foot . Celtic et Rangers s'affrontent depuis si longtemps (le plus vieux derby il me semble , d'où son nom "The old firm) . L'argent imposant les règles du Football , l'Ecosse n'est plus à la pointe de la compétition en Clubs comme en équipe nationale et c'est bien dommage car ce pays et ses fans mériteraient mieux . Qui connaît la BD "Hamish la foudre" ?

ADS :