Naldo (D.R)
Transferts

Cinq choses à savoir sur Naldo, la nouvelle recrue de l'AS Monaco

Recruté jusqu'en 2020, Naldo vient renforcer la défense de Monaco, qui a déjà encaissé 29 buts en dix-huit journées de Championnat. Voici cinq choses à savoir sur l'international brésilien.

C'est un défenseur prolifique

Joueur de tête redoutable et tireur de coup francs avérés, Naldo s'est souvent retrouvé en position de marquer des buts dans sa carrière. La saison dernière, il a notamment terminé deuxième meilleur marqueur de Schalke 04 avec sept buts, dont ce remarquable coup franc contre le Borussia Dortmund. A noter qu'il a été élu troisième meilleur joueur de Bundesliga la saison dernière par le syndicat de joueurs derrière Robert Lewandowski et James.

Il a été naturalisé allemand

Arrivé en 2005 en provenance du Brésil, Naldo est vite devenu une figure phare de Bundesliga. Et c'est en 2014, après neuf saisons passées de l'autre côté du Rhin que l'international brésilien a décidé de se faire naturaliser allemand. « Je suis ravi, c'est un grand honneur pour moi et pour toute ma famille. Je me sens si bien en Allemagne », déclarait-t-il a l'époque dans les colonnes de Bild.

Il a déjà été titré avec le Brésil

Fort de bonnes prestations avec le Werder Brême en 2006-2007, Naldo est convoqué par Dunga avec la Selecao pour la Copa America. Bien qu'il n'ait disputé que dix-huit minutes durant la compétition, il fait tout de même parti de l'équipe vainqueur aux côtés de Robinho et Dani Alves.

Il a déjà joué avec Thiago Silva

Alors âgés de respectivement 20 et 22 ans, Thiago Silva et Naldo ont partagé le même maillot durant la saison 2004 du Championnat brésilien. Tous deux sous le maillot de l'EC Juventude, les deux joueurs permettront à leur équipe de terminer septième du Brasileiro et de se qualifier pour la Copa Sudamericana.

Il a éliminé Manchester United de la Ligue des champions

Lors de la saison 2015/2016, Naldo a empêché Manchester United de se qualifier pour les huitièmes de finale. En effet, lors de la dernière journée de la phase de groupe, les Red Devils se déplaçaient sur la pelouse de Wolfsburg avec l'obligation de gagner. Malheureusement pour les hommes de Louis Van Gaal, Naldo en a décidé autrement. Double buteur, le défenseur de Schalke a permis à son équipe de l'emporter 3-2. Manchester United, troisième de son groupe, a été reversé en Ligue Europa.
Damien Irie
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :