baup (elie) (RONDEAU/L'Equipe)
Ligue 1 - Toulouse

Cinq coaches pour remplacer Arribagé

Suite à la cruelle défaite toulousaine contre Rennes samedi soir (1-2), Dominique Arribagé, en accord avec ses dirigeants, a démissionné. FF propose cinq idées au Téfécé pour le remplacer.

Mickaël Debève (ex-adjoint d'Arribagé)

Avec dix points de retard sur le premier non relégable à dix journées de la fin, le Téfécé a un pied et quatre orteils en Ligue 2. En choisissant son nouvel entraîneur, Olivier Sadran, le président toulousain, pourrait donc choisir un entraîneur qui s'inscrirait sur le long terme, à l'échelon inférieur. Si tel est le cas, aucun coach de renom ne souhaitera rejoindre la ville rose. Il fraudait alors se tourner vers une solution interne. Mickaël Debève semble donc le mieux placé pour reprendre le relais. Entraîneur de la réserve entre 2008 et 2015 puis adjoint d'Arribagé, il connait bien l'effectif, et les jeunes, qui devraient composer l'ossature du groupe l'an prochain.

Elie Baup (libre)

Il a l'avantage de connaître parfaitement la maison et son fonctionnement. L'entraîneur à la casquette, originaire de la région toulousaine, a, en effet, déjà pris en main l'équipe première du Toulouse football club. C'était entre 2006 et 2008. La première année avait été couronnée de succès avec une troisième place au soir de la 38e journée synonyme de tour préliminaire de la Ligue des champions (perdu face à Liverpool). Sans banc depuis décembre 2013, Baup n'a jamais caché qu'il aimerait retrouver un poste. Alors pourquoi pas Toulouse ?

Jean-Marc Furlan (libre)

Sans club depuis son éviction de Troyes en décembre dernier, Jean-Marc Furlan semble déjà prêt à replonger. Pendant les dix journées restantes de la saison en cours, il pourrait mettre en place son système de jeu, basé sur la possession. Un style qui plairait forcément à la jeunesse toulousaine. S'il maintient le Tèf' en Ligue 1, c'est tout bénèf pour lui. Il gagnerait du crédit auprès de ses dirigeants et pourrait, à l'image d'un Alain Casanova en son temps, s'inscrire sur le long terme au sein du club. Et s'il descend, rien de grave non plus. La Ligue 2, ça le connait. En deux passages sur le banc de l'Estac (2004-2007, 2010-2015), il est monté à trois reprises en Ligue 1.

Pascal Dupraz (libre)

On l'adore en consultant sur Canal+, notamment quand il joue le rôle de Serge Aurier, mais Pascal Dupraz est avant tout un coach. Et un coach qui a son mot à dire en Ligue 1. Regardez comment il a brillamment maintenu Évian-Thonon-Gaillard de 2011 à 2015, lui qui avait, auparavant, franchi superbement les étapes aux étages inférieurs. Les opérations commandos ou les opérations reconquêtes, il connait. Son profil pourrait correspondre.

Alain Casanova (libre)

Et pourquoi pas ? Après tout, la situation de Toulouse est identique à celle de l'an dernier, quand Alain Casanova avait été sommé par Olivier Sadran de laisser sa place. C'était le 16 mars 2015, deux jours après une défaite à Lens (1-0). Le fidèle Casanova était remplacé par Dominique Arribagé. Toulouse était alors dix-huitième, soit une place de mieux qu'aujourd'hui... Pour tenter le tout pour le tout, pourquoi ne pas le rappeler ?

Quel entraîneur choisiriez-vous pour Toulouse ?

A.Rag. et T.C.
Réagissez à cet article
500 caractères max
sebtfc311 29 févr. à 20:27

moi je veux bien Montanier

mafiaman42 28 févr. à 22:30

Furlan s'ils veulent préparer la remontée. Car le maintien paraît inespéré, quelque soit l'entraîneur

tmfoot 28 févr. à 22:08

surtout pas gillot ou baup il faut un mec qui en a .....le seul Pascal Dupraz

shorin 28 févr. à 10:37

René Girard était dans les tribunes du Stadium, il y a peu de temps. J'espère que c'est un signe. Seul bémol, lorsqu'il a été contacté par Montpellier pour sauver le club, il a décliné en expliquant qu'il n'avait plus la "grinta" pour ça. Or, pour sauver Toulouse, il va en falloir. Si Toulouse descend, ce qui est fortement probable, je ne suis pas sûr, qu'il y est beaucoup de candidats au poste d’entraîneur. En tout cas, bon courage et bonne chance à celui qui viendra.

bogossedecosse 28 févr. à 10:20

Dupraz le gars connait la lutte pour le maintien!

ADS :