Ballon d'Or FF 2018

Classement du Ballon d'Or France Football 2018 : Diego Godin (Atlético Madrid) est 28e

Quart de finaliste de la Coupe du monde et vainqueur de la Ligue Europa, Diego Godin est à la 28e place du Ballon d'Or 2018.

Ils étaient quatre défenseurs à être nommés pour le Ballon d'Or France Football 2018. Diego Godin est donc celui qui apparaît le premier au coeur de nos révélations du palmarès. L'Uruguayen prend la 28e place. En 2018, Godin a une nouvelle fois joué les patrons au sein des défenses de l'Atlético Madrid et de l'Uruguay. Ce n'est pas pour rien que ces deux blocs sont souvent cités parmi les plus solides au monde. À 32 ans, Diego Godin a atteint un niveau d'excellence chez les défenseurs centraux. Cette année, avec le maillot des Colchoneros ou de la Celeste, il n'a que rarement déçu. Lors du dernier Mondial, il avait été irréprochable avec l'Uruguay, qui était tombée face aux Bleus en quarts de finale. Un quart où Godin avait d'ailleurs été le meilleur de son équipe malgré la défaite. Au bout du compte, une moyenne personnelle de 6,4/10 par match et une nomination au sein de notre équipe type de la compétition.
Avec, à son palmarès collectif, une Ligue Europa et une Supercoupe d'Europe. Sans oublier un très bon début de saison avec l'Atlético Madrid, même si Diego Godin s'est récemment blessé à la cuisse. Sûr qu'il va très vite revenir à la compétition. Les hommes de Diego Simeone en ont grandement besoin.

Ses différents classements dans l'histoire du Ballon d'Or France Football :
2016 : 20e, en dernière position au sein d'un groupe de 11 joueurs qui n'a récolté aucun point.
2018 : 28e.
Timothé Crépin

À lire aussi

Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :