(D.R)
Euro 2016

Clément d'Antibes (supporter de l'équipe de France) : «Des policiers ont pris des selfies avec Balthazar»

Il est le plus célèbre des supporters français. Et mercredi, il a suivi, à Marseille, la victoire de la France face à l'Albanie (2-0). Clément d'Antibes témoigne de la « chaude » ambiance autour des Bleus.

«Quelle était l'ambiance au stade Vélodrome lors de France-Albanie (2-0) ?
J'ai passé deux jours mémorables à Marseille. Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu autant de monde devant l'hôtel des joueurs. On se serait cru à l'époque de Zidane ! C'était impressionnant de voir tout ce peuple. Et au Vélodrome, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu une ambiance aussi chaude. C'était chaleureux. Le nouveau stade de Marseille, c'est un peu une caisse de résonance.

Les supporters ne montraient-ils pas des signes d'impatience avant le premier but ?
Non, je n'ai pas entendu de sifflets. Le stade Vélodrome était acquis à la cause des Bleus. Il y avait une communion entre tous les supporters. Ils venaient des quatre coins de la France. Il y en a même qui venaient du Canada...
L'ambiance au Vélodrome était chaleureuse. (D.R)
L'ambiance au Vélodrome était chaleureuse. (D.R)
«Au final, tout le monde était mélangé, rouge et bleu. Il n'y avait pas d'animosité.»
Avec-vous rencontré des supporters albanais ?
J'étais vraiment étonné, le stade était rouge. Ils devaient être 20 000 ou 25 000. Sur la Canebière aussi, c'était rouge de monde  Mais, au final, tout le monde était mélangé, rouge et bleu. Il n'y avait pas d'animosité.

Avez-vous rencontré des joueurs de la France ?
Ah oui ! Notre ami Basile ! Basile Boli. Il y avait aussi Pascal Olmeta et Noël Le Graët. Sinon, je n'ai pas pu rencontrer les joueurs.

Où était votre coq Balthazar ?
Il m'a suivi avec moi sur la Canebière, il chantait... Des policiers ont même pris des selfies avec lui. Et, pendant le match, je l'ai laissé dans le coffre de ma voiture. Je dois l'avouer, ça m'a un peu embêté de le laisser là-dedans.»
Nick Carvalho 
Réagissez à cet article
500 caractères max
lepetitoiseau 18 juin à 11:07

il est pas un peu gonflant lui? ca sent le gars qui fait ca pour se faire filmer pour qu'on parle de lui! l'EDF n'est qu'un strapontin! lol sil faut juste un poulet pour avoir les honneurs des medias... :)

ADS :