Ligue 1 - Rennes

Clément Grenier (Rennes), après la victoire face au PSG : « Un exploit ? Oui et non... »

Lors de la deuxième journée de Ligue 1, les Rennais ont infligé aux Parisiens leur première défaite de la saison. Le milieu revient sur la performance des siens.

Clément Grenier (milieu de terrain du Stade Rennais, après la victoire 2-1 face au PSG) : « Un exploit ? Oui et non... Parce qu'on les a joués trois fois en peu de temps. On a beaucoup travaillé cette semaine. Je crois que, tactiquement, on a été très bons. Le coach a mis des choses en place toute la semaine, on les a respectés ce (dimanche) soir. On a insisté sur les sorties de balles, ce qu'on avait un peu moins bien fait au Trophées des champions. C'est vrai qu'on les a mis en difficulté, parce qu'ils n'aiment pas courir après le ballon. On savait que, si on arrivait à sortir de leur pressing, on avait des espaces derrière pour exploiter des contre-attaques. Moi je pense que c'est mental. On le sait que contre Paris, ou les autres grosses équipes qui ont la possession du ballon, il faut être solidaire, il faut courir, il faut s'aider. »
Julien Stéphan (Rennes) : « Le contrat est rempli »

Salin : « On va pouvoir travailler dans la sérénit?

Romain Salin (gardien du Stade Rennais) : « On a bien bossé. On a eu pas mal de maîtrise, on s'est fait plaisir, un beau spectacle... On a essayé de leur faire mal, là où l'on savait que l'on pouvait leur faire mal. C'est ce qu'il s'est passé. C'est très bien, c'est une bonne soirée, un bon début de saison. On va pouvoir travailler dans la sérénité, et ça, c'est super important. »
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :