Championnat des étoiles
acheter
Jason Berthomier a inscrit un doublé pour Clermont. (J. Prévost /L'Équipe)
Ligue 2

Clermont distance ses poursuivants après sa courte victoire face à Châteauroux en Ligue 2

Victorieux au finish face à Châteauroux (2-1) ce lundi, Clermont prend quatre points d'avance sur Toulouse dans la lutte à la deuxième place de Ligue 2.

Pour Clermont, la réception ce lundi de Châteauroux, lanterne rouge et déjà condamné à descendre, était une aubaine. Les hommes de Pascal Gastien ont pris un petit matelas de quatre et cinq points d'avance sur Toulouse - qui compte deux matches en moins - et Grenoble, leurs deux principaux concurrents pour la deuxième place de Ligue 2. Il s'agissait surtout de valider presque définitivement leur participation pour les play-offs.

lire aussi

Le film du match
Cette rencontre entre les extrêmes a accouché d'un scénario bien plus étriqué qu'attendu. Si Clermont s'en est tout de même sorti, c'est sur la plus petite des marges (2-1) et grâce un but tardif de Jason Berthomier (80e). Ce même Berthomier qui avait ouvert le score précocement en frappant un corner directement dans la cage adverse (6e).

Clermont au moins dans les cinq

Libérés et déjà relégués, les joueurs de Châteauroux ont pointé le bout de leur nez par intermittence sur des frappes lointaines de Romain Grange (29e ; 62e). Mais il en fallait plus pour tromper la vigilance d'Arthur Desmas. Le milieu de terrain de 32 ans n'a pas abdiqué et a fini par égaliser sur une nouvelle tentative à l'entrée de la surface à vingt minutes du terme.
C'est encore lui qui s'est procuré la dernière occasion du match : arrivé lancé à l'entrée des seize mètres, Grange a déclenché un tir puissant que le portier clermontois a sauvé en deux temps. S'il est difficile d'affirmer que le ballon n'a pas entièrement franchi la ligne, l'arbitre de la rencontre, lui, a laissé le jeu se poursuivre.
Les Auvergnats auraient pu perdre de précieux points dans l'optique d'une accession en Ligue 1. Ils ont désormais neuf longueurs d'avance sur le sixième (Paris FC) à trois journées de la fin et sont donc presque assurés de disputer a minima les barrages.

lire aussi

Le classement du Ligue 2
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :