Le Borussia Dortmund lors des 8è de finale de Ligue des Champions 2020-2021. (F. Faugère/L'Équipe)

Compositions Dortmund-Union Berlin : Haaland, Reyna et Bellingham titulaires en attaque

Ce mercredi soir (20h30), face à l'Union Berlin, l'entraîneur du Borussia Dortmund Edin Terzic fait une nouvelle fois confiance à la jeunesse pour rester dans la course à la Ligue des Champions.

Une nouvelle fois, le Borussia Dortmund aligne un onze jeune, notamment en attaque. En plus de faire confiance à son attaquant vedette, Erling Haaland, l'entraîneur Edin Terzic a choisi de titulariser Giovanni Reyna (18 ans) et Jude Bellingham (17 ans).

Très performant en Ligue des Champions face à Manchester City, l'Anglais semble avoir gagné une place de titulaire. Le Borussia Dortmund (5e) aura fort à faire face au surprenant promu, l'Union Berlin, s'il veut rester dans la course à la Ligue des Champions.

Hitz - Piszczek, Akanji, Hummels, Guerreiro - Can - Reyna, Hazard, Reus, Bellingham - Haaland

Luthe - Trimmel, Friedrich, Knoche, Lenz - Promel, Andrich, Endo, Kruse, Ingvarsten - Musa

Les Français en Allemagne

Dans le même temps, plusieurs Français fouleront les terrains d'Allemagne. Le duo d'attaquants du Borussia M'Gladbach, Marcus Thuram et Alassane Plea, se rend à Hoffenheim pour tenter de rester dans la course à l'Europe. Le défenseur de Mayence, Moussa Niakhaté, affronte le Werder Brême. En cas de défaite, le club du Français se rapprocherait du bas de tableau et de la deuxième division allemande.

Enfin, lors du dernier match au programme, trois Français fouleront la pelouse de Stuttgart. Les jeunes Naouirou Ahamada (19 ans) et Tanguy Coulibaly (20 ans) accueillent l'ancien Montpelliérain Jérôme Roussillon qui évolue à Wolfsburg. En cas de victoire, l'équipe de ce dernier reprendrait la troisième place du Championnat.