alves (daniel) (R. Martin/L'Equipe)
CONSULTATION

Consultation : Quel latéral pourrait remplacer Daniel Alves, forfait pour le Mondial en Russie ?

La nouvelle est tombée ce vendredi : Daniel Alves, touché au genou droit après la finale de Coupe de France, ne sera pas du voyage en Russie avec le Brésil. Qui voyez-vous à droite pour le remplacer ?

C'est une grosse perte pour le Brésil. Daniel Alves, 35 ans, 106 sélections, est un taulier de la Seleçao et son absence sera préjudiciable dans la quête d'une sixième étoile. Pour le remplacer, plusieurs noms font déjà leur apparition. Le premier est celui de Danilo. Intermittent dans le onze de Guardiola à Manchester City, il a l'avantage de bien connaître la Ligue des Champions et ses seize sélections peuvent faire de lui un titulaire en puissance. À ses côtés, c'est l'option Rafinha qui semble la plus crédible. Expérimenté, le joueur du Bayern Munich est cependant peu au fait de l'exigence de la sélection nationale (4 capes). La logique voudrait qu'il remplace numériquement Dani Alves dans les 23, mais il peut également être une menace pour Danilo, dont les lacunes défensives pourraient lui porter préjudice.
Marquinhos, titulaire indiscutable en défense centrale avec le Brésil, a déjà évolué sur un côté avec le PSG de Laurent Blanc et il pourrait dépanner à ce poste avec la sélection
Outre ces deux latéraux de métier, deux autres options - frappées du sceau de la Ligue 1 - sont envisageables. Marquinhos, titulaire indiscutable en défense centrale avec le Brésil, a déjà évolué sur un côté avec le PSG de Laurent Blanc et il pourrait dépanner à ce poste avec la sélection, laissant l'axe à Thiago Silva, Miranda ou Geromel. Le cas de figure est le même pour Fabinho. Si son poste naturel est au milieu de terrain, ses performances comme latéral à ses débuts à Monaco ont impressionné l'Europe et il pourrait servir d'intérimaire côté droit avec brio. Enfin, il reste à Tite la possibilité de lancer le latéral méconnu des Corinthians, Fagner. Première réponse lundi avec la liste des 23 Brésiliens puis le 17 juin face à la Suisse en amical.

Qui voyez-vous remplacer Daniel Alves au poste de latéral droit pour le Mondial ?

Réagissez à cet article
500 caractères max