La Copa America 2021 aura lieu en Argentine et en Colombie. (Thiago Ribeiro/Presse Sports)
Copa America

Copa America : la Conmebol pense accueillir du public

La Confédération sud-américaine de football (Conmebol) planifie l'accueil normal du public lors de la Copa America 2021, à condition qu'un vaccin contre le Covid-19 soit trouvé à temps.

La Copa America espère qu'un vaccin contre le Covid-19 sera trouvé avant juin 2021. Optimistes, les organisateurs de la compétition planifient l'accueil normal du public dans les stades d'Argentine et de Colombie, les pays hôtes. « L'idée est d'avoir une Copa America avec des stades pleins, si un vaccin contre le coronavirus arrive à temps », a déclaré Gonzalo Belloso, le directeur du développement de la Confédération sud-américaine (Conmebol).

Un autre plan avec « 30 à 40 % des spectateurs »

Après le report de la Copa America de 2020 à 2021, le dirigeant avoue tout de même penser à un plan de repli. « Si ce n'est pas possible, on travaille aussi sur la possibilité d'autoriser 30 à 40 % des spectateurs dans les enceintes, a conclu Belloso, en précisant que la décision finale reviendrait aux pays hôtes. La compétition aura lieu entre le 11 juin et le 10 juillet.

lire aussi

Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :