Au Brésil, lors des matches de Fluminense joués à huis clos dans le Maracana, un DJ est chargé de mettre l'ambiance dans le stade vide. (A. Mounic/Lâ?™Équipe)

Copa America : Le Brésil accueillera finalement la compétition

Puisque la Colombie et l'Argentine ont pris la décision de ne finalement pas accueillir la compétition, la Copa America se jouera au Brésil. C'est ce qu'a annoncé, ce lundi, la CONMEBOL.

Initialement prévue en Argentine et en Colombie, la CONMEBOL a annoncé que la Copa America 2021 se déroulera finalement au Brésil. Déjà retardée d’un an en raison de la crise sanitaire, l’organisation a une nouvelle fois été modifiée. La fédération sud-américaine de football avait déjà officialisé le retrait de l'organisation de la compétition aux deux pays hôtes. C’est finalement au Brésil que se retrouveront les dix équipes entre le 13 juin et le 10 juillet. Comme expliqué dans un tweet, la CONMEBOL entend faire de cet événement «le plus sûr du monde», alors même que différentes voix se sont levées contre le maintien de la compétition.   

La Copa America 2021 se jouera au Brésil. Les dates du tournoi demeurent les mêmes. Les lieux des matches et leurs horaires seront précisés dans les prochaines heures. La plus ancienne des compétitions internationales ravira tout le continent !