Libertadores

Copa Libertadores : Facundo Pellistri se signale avec Penarol avant de rejoindre l'OL

Le jeune (18 ans) ailier uruguayen, qui doit s'engager avec l'OL cette semaine, a donné une passe décisive lors de la victoire de Penarol en Copa Libertadores mardi soir contre les Chiliens de Colo Colo (3-0).

Pour ce qui était son dernier match avec Penarol avant son départ en France, Facundo Pellistri a contribué à la large victoire des Uruguayens sur les Chiliens de Colo Colo (3-0). Plutôt discret jusqu'à l'heure de jeu, le jeune ailier (18 ans), qui va s'engager dans la semaine avec l'Olympique lyonnais, s'est distingué avec une passe décisive sur le 2e but (superbe) de Facundo Perez (57e). Penarol, 3e de son groupe et qui n'a plus son destin en mains, devra espérer un miracle sans lui lors de l'ultime journée.

Boca qualifié pour les 8es

Pas de public, pas de but, mais une qualification pour les 8es de finale de la Copa Libertadores : Boca Juniors a réussi son retour à la Bombonera, son mythique stade de Buenos Aires où l'équipe de Carlos Tevez n'avait plus joué depuis six mois et 19 jours en raison de la pandémie de coronavirus. Le point pris contre les Paraguayens de Liberdad (0-0) dans un silence de cathédrale suffit à Boca pour atteindre le Top 16 de la compétition continentale dès la 5e journée de la phase de poules.
Les Brésiliens de Grêmio (2-0 contre les Chiliens d'Universidad Catolica) et de l'Athletico Paranaense (0-0 contre les Boliviens de Jorge Wilstermann) se sont également qualifiés pour la phase à élimination directe. L'internacional de Porto Alegre devra prendre au moins un point lors de la 6e et dernière journée, le 23 octobre, pour passer à son tour.
Réagissez à cet article
500 caractères max
Heraclite 30 sept. à 10:47

Que l'OL en finisse vite agec son mercato, tourne la page de la nostalgie definitivement, se recentre sur les valeurs qui ont fait son ascension dans les annees 90 (humilite, travail, sens du collectif, equilibre) et relance un nouveau cycle avec une equipe dirigeante liee a ces valeurs. Il est plus que temps que TP prenne le manche et remette ce club dans le sens de la marche en le faconnant a son image.

ADS :