Libertadores

Copa Libertadores : les joueurs de Flamengo accueillis en héros à Rio

Plusieurs centaines de milliers de fans ont accueilli leurs héros de Flamengo, vainqueurs samedi soir de la Copa Libertadores aux dépens de River Plate.

Dans une ferveur digne des plus belles heures du carnaval de Rio et des épopées du Brésil en Coupe du monde, les joueurs de Flamengo ont été accueillis en héros, dimanche, par plusieurs centaines de milliers de fans au lendemain de leur victoire en finale de Copa Libertadores face à River Plate samedi soir (2-1).
Cela faisait 38 ans que les supporters du club le plus populaire du Brésil attendaient ça, depuis le titre de 1981 remporté par la génération dorée des Zico et Carlos Mozer. Et comme un bonheur ne vient jamais seul, Flamengo s'est adjugé un deuxième titre en 24 heures en étant sacré champion du Brésil dimanche, sans jouer, grâce au faux pas de son poursuivant Palmeiras, défait à domicile par Gremio (2-1).
Dans le centre-ville de Rio de Janeiro, le camion muni d'une grande estrade qui amenait les joueurs a mis plus de quatre heures à parcourir les 2,5 km de défilé sur une des principales artères de la ville.
À Rio, les supporters de Flamengo ont fêté la Libertadores
Les agents du cordon de sécurité avaient toutes les peines du monde à progresser, mètre par mètre, parmi cette marée rouge et noire compacte qui hurlait son bonheur. À la fin du défilé, quand la plupart des fans avaient déjà quitté les lieux, des affrontements ont éclaté entre certains supporters et des policiers, qui ont lancé de nombreuses bombes lacrymogènes pour les disperser.
Copa Libertadores : l'explosion de joie de Neymar après la victoire de Flamengo

Rafinha : «Heureux de marquer l'histoire de Flamengo»

Réagissez à cet article
500 caractères max
Toto0 25 nov. à 3:45

Toutes mes félicitations à Flamengo, très belle victoire...River Place, c’était du Karaté et la lutte, ils doivent apprendre à jouer au foot. Ils ont eu plus d’envie que de savoir...

armellasebastien 24 nov. à 23:07

Fabuleux ! Je me souviens de 1981 , Flamengo avait par la suite gagné la Toyota Cup , finale du championnat du monde des Clubs (contre Liverpool je crois bien) , le magazine Onze avait , d'ailleurs , fait quelques pages dessus , le Fla , un de mes premiers maillots quand j'étais gosse avec celui de l'Atletico Madrid , du Real , de West Ham et de l'équipe de France (celui du France/Hollande 1981 avec le coup franc de Platini qui nous envois en Espagne)

ADS :