Soccer Football - Copa Libertadores Final - Second Leg - River Plate v Boca Juniors - Santiago Bernabeu, Madrid, Spain - December 9, 2018 Boca Juniors' Dario Benedetto in action with River Plate's Exequiel Palacios. (Javier Barbancho/Reuters)

Copa Libertadores : les notes de la finale entre River Plate et Boca Juniors, avec un Juan Quintero décisif

Les grands matches se jouent à peu de choses. Pour River, il aura fallu attendre l'entrée d'un joueur, Juan Quintero, pour tout renverser. Du côté de Boca, Nandez aura livré un match héroïque, en vain. Voici les notes.

Les notes de River Plate

Quintero, un super sub pour l’histoire (8)
D’habitude, FF.fr ne note pas les entrants au-delà de la mi-temps. Mais pour le coup, impossible de ne pas parler de la performance de l’ancien joueur du Stade Rennais, sur le banc au coup d’envoi. Entré en jeu à l’heure de jeu, Quintero a fait des différences sur son côté avant de délivrer River en prolongation d’une frappe limpide à l’entrée de la surface. Puis s'est offert une passe décisive à destination de Martinez dans les derniers instants. C’est ce qu’on appelle un coaching gagnant.

Armani 7
Casco 6
Pinola 4
Maidana 5
Montiel 5
Perez 6
Martinez 6
Palacios 5
Ponzio 4 (remplacé à la 58e par Quintero 8)
Fernandez 6
Pratto 6.

Les notes de Boca Juniors

Nandez, guerrier abandonné (7)
L'internation uruguayen n'a jamais levé le pied, y compris lorsque des crampes le gênaient. Et en seconde période, si ses coéquipiers s'étaient mis à son niveau, Boca Juniors n'aura peut-être pas perdu ce Superclasico. Auteur de la superbe passe en profondeur à l'origine de l'ouverture du score de Benedetto, Nandez a également récupéré de nombreux ballons (cinq tacles réussis, plus haut total du match après Casco). 

Andrada 4
Buffarini 6
Izquierdoz 6
Magallan 5
Olaza 5
Barrios 0*
Nandez 7
Perez 5
Pavon 3
Villa 4
Benedetto 7.

* Les joueurs ayant reçu un carton rouge reçoivent automatiquement la note de 0.

Arbitre : A. Cunha 6
La note du match : 10/20