La finale retour entre River Plate et Boca Juniors est prévue dimanche à Madrid. (Presse-Sports)
Libertadores

Copa Libertadores : River Plate partira mercredi à Madrid pour la finale

Opposé à la délocalisation en Espagne de la finale de Copa Libertadores contre Boca Juniors, River Plate a néanmoins annoncé que son équipe s'envolera mercredi pour Madrid.

River Plate va bien se rendre en Espagne. Le club a annoncé lundi que son équipe s'envolera « mercredi à 14 heures (18 heures, heure française) dans un vol charter depuis l'aéroport d'Ezeiza » pour Madrid, où elle jouera dimanche la finale retour de la Copa Libertadores contre Boca Juniors au stade Santiago-Bernabeu.
River refuse de jouer la finale à Madrid
Si l'heure exacte du départ pour la capitale espagnole n'a pas été dévoilée officiellement par Boca, l'autre finaliste semble se préparer à s'y rendre dans la nuit de mardi à mercredi, selon la presse argentine.
Les deux équipes rivales, qui s'étaient quittées sur un score de 2-2 à l'aller au stade de la Bombonera de Boca Juniors, avaient dans un premier temps refusé de jouer en Espagne, où le match a été délocalisé à la suite des incidents intervenus avant la finale retour.
Des supporters ultras de River avaient caillassé le bus de Boca et lancé des gaz lacrymogènes qui ont pénétré par les vitres brisées dans l'autocar. Boca Juniors avait exigé en vain une victoire sur tapis vert, estimant que River Plate devait être sanctionné pour ces actes de violence le 24 novembre.
D'abord reportée au lendemain, la rencontre a été finalement reprogrammée au 9 décembre à Madrid.
Réagissez à cet article
500 caractères max