Les joueurs de River Plate ont vite accusé deux buts de retard. (D. Tapia /Reuters)
Libertadores

Copa Libertadores : River Plate rate ses débuts à Quito, Flamengo vainqueur

Vainqueur en 2018 et finaliste malheureux en 2019, le club argentin de River Plate n'a pas fait le poids sur le terrain de la LDU Quito (0-3) mercredi, pour son entrée en lice en Copa Libertadores.

Le club argentin de River Plate, lauréat de la Copa Libertadores en 2018 et finaliste malheureux l'année dernière, a débuté sa campagne 2020 par une lourde défaite sur le terrain de la LDU Quito (0-3) mercredi, lors de la phase de groupes.
Les joueurs de Marcelo Gallardo, dominés et menés 2-0 après 36 minutes seulement, ont qui plus est terminé à 10 contre 11 après l'expulsion de leur gardien Enrique Bologna à la 71e minute. Ils auront l'occasion de se rattraper dès la semaine prochaine, contre les Péruviens du Binacional.

Adebayor découvre la Copa Libertadores

Dans les autres matches de la nuit, on retiendra notamment la victoire à l'extérieur du tenant du titre, Flamengo, face aux Colombiens de l'Atlético Junior (2-1), avec un doublé du milieu international brésilien Everton Ribeiro. Emmanuel Adebayor a par ailleurs fait ses premiers pas en Copa Libertadores avec son nouveau club paraguayen de l'Olimpia Asuncion à Manta (Équateur), où il a joué les 10 dernières minutes du matches contre le Delfin SC (1-1).
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :