Les fans de River Plate s'étaient déplacés en nombre à Asuncion pour assister à la qualification de leur équipe. (Reuters)
Libertadores

Copa Libertadores : River Plate se qualifie pour les demi-finales et affrontera Boca Juniors

River Plate s'est qualifié jeudi soir pour le dernier carré de la Copa Libertadores et affrontera son grand rival de Buenos Aires lors des demi-finales.

River Plate et Boca Juniors, qui doivent s'affronter en Championnat d'Argentine ce dimanche (5e journée), ne vont plus se quitter. Après Boca, mercredi, aux dépens de Quito (0-3, 0-0), River Plate s'est qualifié pour les demi-finales de la Copa Libertadores, et affrontera son éternel rival de Buenos Aires. Ce « Superclasico » aura lieu les 1er (aller) et 22 octobre (retour).
L'équipe dirigée par Marcelo Gallardo l'avait emporté (2-0) jeudi dernier en quart de finale aller face aux Paraguayens de Cerro Porteno et s'est qualifiée une semaine plus tard à Asuncion grâce à un match nul (1-1).

Une finale Argentine-Brésil

La finale de la compétition continentale, qui se tiendra le 23 novembre à Santiago (Chili), opposera forcément une équipe argentine à une équipe brésilienne, puisque l'autre demi-finale (2 et 23 octobre) mettra aux prises le Grêmio et Flamengo.
En 2018, la finale entre River et Boca avait été délocalisée à Madrid en raison de l'attaque du bus de Boca. River l'avait finalement emporté.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :